À la une

LIFE EPARGNE by EPARGNISSIMO : 100 euros offerts dès ouverture.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Boursorama : les marchés anglais et allemand sont à la peine !

Par FS
Publié le

Boursorama : dépréciations sur les marchés anglais et allemand

Alors que les résultats complet du groupe Boursorama seront dévoilés le 6 novembre 2013, l’établissement communique une partie de ses chiffres et notamment une "dépréciation exceptionnelle des écarts d’acquisition et autres actifs incorporels" de 63 millions d’€.

Ce repli concerne principalement les activités étrangères de Selftrade au Royaume-Uni et d’OnVista en Allemagne.

Boursorama évoque en Grande-Bretagne des évolutions réglementaires modifiant les modalités de gestion des dépôts clients et par conséquent le niveau de marge d’intérêt ainsi que des retards de migration informatique qui engendrent des coûts supplémentaires. Plus globalement, le groupe constate que le marché du courtage actions pour les particuliers progresse moins vite qu’anticipé dans les pays concernés.

Boursorama : le marché Français assure !

Sur le marché domestique Français, Boursorama tient le cap et continue d’enregistrer une bonne croissance au cours du troisième trimestre 2013. La banque affiche plus de 21 000 comptes courants ouverts (+64 % par rapport à T3 2012) et une production de crédits immobiliers de 250 millions d’euros (+85 % par rapport à T3 2012).

Au total, le Résultat net part du Groupe de Boursorama pour le troisième trimestre 2013 devrait s’établir à environ -57 millions d’euros.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).