Boursorama : les marchés anglais et allemand sont à la peine !

© stock.adobe.com


Publié le

Boursorama : dépréciations sur les marchés anglais et allemand

Alors que les résultats complet du groupe Boursorama seront dévoilés le 6 novembre 2013, l’établissement communique une partie de ses chiffres et notamment une "dépréciation exceptionnelle des écarts d’acquisition et autres actifs incorporels" de 63 millions d’€.

Ce repli concerne principalement les activités étrangères de Selftrade au Royaume-Uni et d’OnVista en Allemagne.

Boursorama évoque en Grande-Bretagne des évolutions réglementaires modifiant les modalités de gestion des dépôts clients et par conséquent le niveau de marge d’intérêt ainsi que des retards de migration informatique qui engendrent des coûts supplémentaires. Plus globalement, le groupe constate que le marché du courtage actions pour les particuliers progresse moins vite qu’anticipé dans les pays concernés.

Boursorama : le marché Français assure !

Sur le marché domestique Français, Boursorama tient le cap et continue d’enregistrer une bonne croissance au cours du troisième trimestre 2013. La banque affiche plus de 21 000 comptes courants ouverts (+64 % par rapport à T3 2012) et une production de crédits immobiliers de 250 millions d’euros (+85 % par rapport à T3 2012).

Au total, le Résultat net part du Groupe de Boursorama pour le troisième trimestre 2013 devrait s’établir à environ -57 millions d’euros.

boursorama

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama : les marchés (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)