Boursorama : les marchés anglais et allemand sont à la peine !

© stock.adobe.com


Publié le

Boursorama : dépréciations sur les marchés anglais et allemand

Alors que les résultats complet du groupe Boursorama seront dévoilés le 6 novembre 2013, l’établissement communique une partie de ses chiffres et notamment une "dépréciation exceptionnelle des écarts d’acquisition et autres actifs incorporels" de 63 millions d’€.

Ce repli concerne principalement les activités étrangères de Selftrade au Royaume-Uni et d’OnVista en Allemagne.

Boursorama évoque en Grande-Bretagne des évolutions réglementaires modifiant les modalités de gestion des dépôts clients et par conséquent le niveau de marge d’intérêt ainsi que des retards de migration informatique qui engendrent des coûts supplémentaires. Plus globalement, le groupe constate que le marché du courtage actions pour les particuliers progresse moins vite qu’anticipé dans les pays concernés.

Boursorama : le marché Français assure !

Sur le marché domestique Français, Boursorama tient le cap et continue d’enregistrer une bonne croissance au cours du troisième trimestre 2013. La banque affiche plus de 21 000 comptes courants ouverts (+64 % par rapport à T3 2012) et une production de crédits immobiliers de 250 millions d’euros (+85 % par rapport à T3 2012).

Au total, le Résultat net part du Groupe de Boursorama pour le troisième trimestre 2013 devrait s’établir à environ -57 millions d’euros.

boursorama

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama : les marchés (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.