
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par Denis Lapalus
5 millions de clients, c’est un objectif majeur pour la banque en ligne de Boursorama. Il s’agit surtout d’assurer sa pérennité en ayant une base de clients suffisamment étoffé afin de dégager des bénéfices récurrents et ainsi commencer à être bénéficiaire à terme. En attendant, la banque en ligne multiplie les offres et les offensives commerciales tous azimuts. Après avoir atteint 3 millions de clients en août 2021, Boursorama banque franchit, moins d’un an plus tard, le cap des 4 millions de clients. Depuis fin 2021, Boursorama se développe avec un rythme de croissance organique de plus de 100 000 nouveaux clients par mois. Près de 400 000 nouveaux clients ont été accueillis au premier trimestre de cette année avant la signature de l’accord de partenariat avec ING. Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Boursorama s’engage à simplifier la banque, rendre du pouvoir d’achat à ses clients et donner à chacun le pouvoir d’agir sur son argent. C’est sans doute pour ces raisons que près de 400.000 nouveaux clients nous ont rejoints au premier trimestre de cette année et que nous franchissons avec plus d’un an d’avance le cap des 4 millions de clients aujourd’hui. ».
Pas moins de 2 tiers des nouveaux clients Boursorama en 2022 ont moins de 30 ans ! Boursorama taille ainsi des croupières aux néobanques et autres fintech, dont les promesses laissent le plus souvent place à la déception. Ces dernières ne proposant pas l’ensemble des services bancaires que propose la filiale de la Société Générale.
Au-delà de la promesse de la banque la moins chère, les nouveaux clients apprécient que Boursorama leur propose :
Le contexte actuel d’inflation forte rend particulièrement pertinente la promesse de Boursorama de rendre de la valeur à ses clients sur l’ensemble de son offre. Quelques exemples illustratifs :
Avoir une base conséquente de clients c’est une bonne chose, mais encore faut-il devenir bénéficiaire afin d’être pérenne. Cela devrait être le cas, dès l’an prochain. La banque en ligne devrait, en atteignant son objectif de 5 millions de clients, pouvoir se mettre en phase d’exploitation de sa base client et ainsi engranger des bénéfices.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.