Boursorama, la banque du futur, emménage dans un immeuble de dernière génération d’aujourd’hui

© stock.adobe.com


Publié le

Avec plus de 900 000 clients aujourd’hui, Boursorama ouvre un nouveau compte chaque minute et a doublé le nombre de ses clients en trois ans. Pour accompagner cette forte croissance, plus de cent collaborateurs rejoignent Boursorama chaque année nécessitant de nouveaux locaux, plus grands, plus connectés et favorisant le travail collaboratif. « Ancré au cœur de la ville de Boulogne-Billancourt que nous connaissons bien, YOU est un immeuble à l’image de Boursorama : pratique, simple, dynamique et connecté.  » a confié Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama.

Le nouveau dynamisme de l’éco-quartier Île Seguin-Rives de Seine

Le quartier Rives de Seine est une opération d’aménagement de 74 hectares comprenant des logements, des bureaux, des commerces, des équipements publics et un parc de 7 hectares. Le quartier s’inscrit dans la dynamique tertiaire du pôle économique de la Boucle de la Seine qui s’étire, rive gauche, du Front de Seine d’Issy-les-Moulineaux à Meudon et, rive droite, du quartier du Point du Jour au Pont de Sèvres. Ce projet d’envergure a trois objectifs : l’équilibre, la mixité et l’ambition environnementale au bénéfice de la qualité de vie de chacun.

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’immeuble YOU, nouveau siège social de Boursorama. Le bâtiment, imaginé par Studioninedots et les ATELIERS 115, incarne le renouveau du paysage boulonnais. Face au parc de Billancourt, sur le terrain des anciennes usines Renault, il concilie l’échelle du grand paysage et celle plus intime des quartiers existants.

Synthèse d’une réflexion menée sur les nouveaux usages des bureaux et l’évolution des besoins des utilisateurs, YOU est un immeuble de dernière génération. Ouvert sur l’extérieur, créatif, polyvalent, alliant confort, performance et haute qualité environnementale, YOU a été choisi par Boursorama pour sa qualité architecturale et l’excellence de ses équipements et de ses prestations.

YOU figure parmi les immeubles les plus efficaces de sa génération, tant du point de vue de sa consommation d’énergie que pour ses performances en matière de qualité de l’air, de confort et d’organisation des espaces de travail. Le bâtiment de près de 9 000 m2 s’inscrit ainsi dans une démarche environnementale très performante : l’opération est certifiée NF HQE Bâtiments Tertiaires « Excellent » et BREEAM « Very Good », et possède le label Haute Performance Energétique Effinergie+.

Arborant une toiture végétalisée et plus de 500 m2 de terrasses accessibles, YOU compte de nombreux dispositifs en faveur de la biodiversité. Ainsi, des ilots de verdure accueillent des nichoirs à oiseaux et une gravière imitant les boucles de la Seine a été aménagée pour recueillir une partie des eaux pluviales et irriguer les plantations.

« L’immobilier d’entreprise représente un levier de croissance important pour Kaufman & Broad. Avec ce projet « vert », nous dirigeons le groupe dans une démarche de construction durable, tout en proposant un immeuble attrayant et confortable pour ses occupants » poursuit Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

À l’intérieur, la géométrie des plateaux de bureaux est pensée pour permettre une grande liberté avec tous les types d’aménagements, du paysagé aux espaces de détente. Une modularité qui vise à s’adapter aux nouveaux modes de travail collaboratifs, pour une organisation optimale des espaces. À l’extérieur, les 5 000m2 de façade jouent sur le contraste entre la clarté du verre et la brillance de l’aluminium.

Là encore, l’édifice se fait innovant grâce à des lames verticales placées selon l’orientation et l’intensité du soleil, pour protéger ses utilisateurs de la chaleur tout en leur permettant de profiter des vues sur la Seine et les Coteaux de Meudon.

« Depuis près de 50 ans, être proche de nos clients, comprendre et anticiper les évolutions sociologiques, les changements de style de vie, le rapport au travail, aux déplacements et à la mobilité, fait partie de notre travail quotidien. C’est cette approche faite d’écoute, de créativité et de savoir-faire qui a guidé la conception de YOU, que nous avons pensé comme le siège social d’un nouveau type d’entreprise. Ouvert sur l’extérieur, pensé pour des collaborateurs mobiles, offrant bien-être et équipements technologiques, alliant convivialité et agilité. YOU répond, de par sa conception, mais aussi par sa situation et son environnement, aux besoins de notre client Boursorama d’offrir un cadre de travail optimal à ses collaborateurs  » précise Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Boursorama

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Crédit Agricole : 3 890 millions d’euros de résultats avant impôt en 9 mois, la crise, quelle crise ?

Au troisième trimestre 2020, le résultat net part du Groupe publié du Groupe Crédit Agricole ressort à 1 769 millions d’euros, contre 1 849 millions (...)

Néobanque / Offres d’emploi : Qonto, en fort développement, lance un recrutement de 50 nouveaux postes

Qonto ouvre 50 nouveaux postes pour continuer d’innover au service des entrepreneurs français et européens.

BNP Paribas : des résultats du 3e trimestre 2020 résilients

BNP Paribas a publié ses résultats du 3e trimestre 2020. De quoi rassurer les Français avec le système financier, la banque ne connaît pas (...)

Le contrat d’assurance-vie CORUM Life évolue, allocation des dividendes des SCPI

Le jeune contrat d’assurance-vie CORUM Life, permettant d’investir sur les SCPI CORUM, évolue. Les dividendes versés des SCPI seront désormais (...)

Nouveauté Monabanq : votre carte Visa Premier remboursée, sans condition de revenus !

La banque en ligne Monabanq fait passer une nouvelle fois les gens avant l’argent. La banque en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose à (...)

Confinement : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?

Comment connaître la zone de 1km réellement accessible autour de chez soi ? Un cercle d’un rayon de 1km dessinée autour de votre domicile sur une (...)