Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Si Boursorama Banque progresse largement en nombre de clients, en passant le cap des 900.000, la banque en ligne peine à devenir le leader en France. Son concurrent le plus direct, ING Direct a de son côté plus d’1 million de clients et surfe sur la qualité de ses services bancaires, d’une simplicité appréciée.
C’est sans doute pourquoi Boursorama banque ne cesse d’améliorer et de simplifier ses services afin de coller au mieux aux attentes des clients. L’arrivée en 2017 d’Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur mobile Orange devrait aussi compliquer la situation pour les acteurs se battant sur la voie des services bancaires sur mobile.
C’est pourquoi, avec cette nouvelle version de son application mobile, Boursorama Banque escompte bien offrir à ses clients une expérience utilisateur unique : un accès simple et rapide à l’intégralité des services et fonctionnalités bancaires dans une ergonomie fluide et homogène quel que soit le terminal utilisé.
Des clients de plus en plus jeunes
Les nouveaux clients sont plus jeunes : 70 % des nouveaux clients ont moins de 40 ans et 37 % ont moins de 30 ans. Les clients de Boursorama Banque sont originaires de toutes les régions de France : les clients résidant en province représentent désormais plus de 63 % des nouveaux clients.
Les clients de Boursorama Banque sont très connectés et utilisent de plus en plus leur smartphone pour réaliser leurs opérations : ils se rendent sur leur espace bancaire pour consulter leurs comptes et y effectuer leurs opérations courantes en moyenne 10 fois par mois, et plus d’1 fois sur 2 en situation de mobilité.
Chaque client réalise en moyenne 14 opérations de carte bancaire par mois et leurs dépôts sur comptes courants ont progressé de 35 % sur un an.
La croissance du fonds de commerce se traduit également dans les encours : le total des fonds investis par les clients en assurance-vie dépasse pour la première fois 4 milliards d’euros et l’encours de crédits immobiliers progresse de 25 % sur un an pour atteindre 4 milliards d’euros.
Pour continuer à satisfaire ses clients, Boursorama Banque lance aujourd’hui une nouvelle version de son application mobile sur iOS et Androïd. Sa navigation et son ergonomie reprennent les codes du nouveau site web en mobilité lancé en mars dernier afin d’offrir aux clients une expérience fluide et homogène quel que soit le terminal utilisé.
Boursorama Banque propose à ses clients l’application mobile la plus riche du marché pour :
" Boursorama Banque a conçu cette nouvelle appli en tenant compte des habitudes de ses clients. En leur permettant de réaliser toutes leurs opérations depuis leur mobile, elle les libère des contraintes pour leur simplifier la vie. » a déclaré Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama.
Le nombre de clients a doublé en 3 ans et progresse de 30 % sur un an. Cette accélération de la conquête confirme la forte croissance de Boursorama Banque, en ligne avec son objectif de 975 000 clients à fin 2016. Plus de 144 000 nouveaux clients nets ont rejoint Boursorama Banque depuis janvier 2016 et un nouveau compte est ouvert chaque minute. Toutes les catégories de population font confiance à Boursorama Banque et 91 % des clients la recommandent à leur entourage.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)