
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour le
Boursorama connaît une année 2020 record qui confirme la pertinence de son modèle et renforce son leadership. Forte du succès de son plan stratégique (2016-2020), Boursorama se fixe désormais l’ambition de devenir en 2025, une banque de 4.5 millions de clients générant une rentabilité de plus de 25%.
Forte du succès de son précédent plan stratégique [2016-2020] et de l’alignement de son modèle avec les grandes tendances de marché, Boursorama va poursuivre sa trajectoire et accroitre ses parts de marché à travers un nouveau plan de croissance. Après avoir conquis 2 millions de clients en 5 ans, Boursorama se fixe désormais pour objectif d’atteindre plus de 4 millions de clients en 2023 et une rentabilité supérieure à 25 % en 2025. Ce nouveau plan positionnera Boursorama parmi les grandes banques de détail en France.
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Dans un contexte inédit et accélérateur de tendances, Boursorama a réalisé une année 2020 record qui démontre la pertinence de son modèle, renforce son leadership, et clôt, avec succès, son plan stratégique lancé fin 2015 avec plus de 2 millions de clients recrutés en cinq ans. Grâce à sa position de 1ère banque challenger de France et à l’engagement et le savoir-faire de ses 800 collaborateurs, Boursorama ambitionne, avec confiance, de compter plus de 4 millions de clients en 2023 et de générer en 2025 une rentabilité de plus de 25%. »
Au cours des cinq dernières années, Boursorama a développé son modèle bancaire basé sur l’optimisation de tout ce qui se voit : meilleures applis, meilleurs tarifs, gamme complète de produits et services bancaires et financiers 100% en ligne, et de tout ce qui se ne voit pas : industrialisation des processus, automatisation du décisionnel, différenciation des traitements par l’intelligence artificielle et la data. Au final, un modèle qui génère de l’efficacité opérationnelle et permet de rendre de la valeur aux clients : du temps, du pouvoir d’achat et de la performance.
Dans le cadre de son plan stratégique [2016-2020], Boursorama avait pour ambition d’atteindre 2 millions de clients en 2020. En multipliant par 3,5 sa base clients depuis fin 2015, Boursorama a dépassé cet objectif en atteignant 2,5 millions de clients dès octobre 2020. Cette croissance très forte de la base client s’est accompagnée d’une progression des encours de la banque de plus de 22 Mds€ en cinq ans démontrant ainsi le succès de l’offre de produits proposée.
L’autonomie des clients et le recours au 100% digital, socles du modèle de Boursorama, sont aujourd’hui devenus clés pour une majorité de français. Résilience de l’activité, agilité et adaptabilité de l’offre, digitalisation des parcours d’achat, développement des relations à distance, la priorité donnée au pouvoir d’achat et le besoin d’accompagnement pour son épargne : cette année exceptionnelle a accéléré ces grandes tendances auxquelles Boursorama apportait déjà une réponse concrète :
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.