
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par FranceTransactions.com
Boursobank est d’ores et déjà rentable, mais cela ne suffit pas. Il faut dégager davantage de profits et notamment séduire davantage de clients rentables. C’est pourquoi, forte de plus de 8 millions de clients, la banque en ligne de la Société Générale entend bien abaisser drastiquement le coût d’acquisition de ses nouveaux clients. À compter de ce 3 février 2026 à 10 heures, tous les programmes soumis à "incentives" (primes versées) sont coupés :
Ayant dépassé le seuil de rentabilité, le challenge imposé à la banque en ligne est de générer davantage de profits. Pour ce faire, la pépite de la banque noir et rouge bénéficie de conditions spéciales : ses collaborateurs restent les seuls du groupe à bénéficier de conditions de télétravail inchangées.
À ce stade, l’on ne sait pas encore si cet arrêt n’est que temporaire. Boursobank devra sans doute étudier la croissance de sa base clients sans ces différentes offres afin de vérifier sa rentabilité.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.