BNP paribas : une offre de préfinancement du CICE pour les entreprises

© stock.adobe.com


Publié le

**CICE : Préfinancement de l’aide de l’Etat

Depuis le 1er janvier 2013, les entreprises bénéficient d’une aide du gouvernement, calculée selon la masse salariale, le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE).

Le CICE offre aux entreprises une baisse des charges sociales à hauteur de 4% des rémunérations salariales versées au titre de 2013 et de 6% des rémunérations versées les années suivantes. Il concernera les [a[impôts]a] au titre de l’année en cours, mais la déduction ne sera effective que la suivante.

Les entreprises souhaitant bénéficier immédiatement des avantages du CICE pourront se tourner vers BNP Paribas qui leur propose depuis le 15 avril 2013, une solution de préfinancement de leur crédit d’impôt. Les entreprises pourront ainsi bénéficier d’une avance de trésorerie sur le CICE et améliorer leur dynamisme.

**BNP Paribas : Des actions pour les entreprises

Le préfinancement du CICE vient en renfort des actions déjà installées par BNP Paribas pour améliorer le développement des entreprises françaises.

La banque a notamment mis à la disposition des PME, des artisans et des commerçants, une enveloppe minimum de [a[crédits]a] nouveaux de 5 milliards d’euros. Cet argent servira au financement de 40 000 projets entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2013.

BNP Paribasbnp paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)