
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par AA
Depuis le 1er janvier 2013, les entreprises bénéficient d’une aide du gouvernement, calculée selon la masse salariale, le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE).
Le CICE offre aux entreprises une baisse des charges sociales à hauteur de 4% des rémunérations salariales versées au titre de 2013 et de 6% des rémunérations versées les années suivantes. Il concernera les [a[impôts]a] au titre de l’année en cours, mais la déduction ne sera effective que la suivante.
Les entreprises souhaitant bénéficier immédiatement des avantages du CICE pourront se tourner vers bnp paribas qui leur propose depuis le 15 avril 2013, une solution de préfinancement de leur crédit d’impôt. Les entreprises pourront ainsi bénéficier d’une avance de trésorerie sur le CICE et améliorer leur dynamisme.
Le préfinancement du CICE vient en renfort des actions déjà installées par BNP Paribas pour améliorer le développement des entreprises françaises.
La banque a notamment mis à la disposition des PME, des artisans et des commerçants, une enveloppe minimum de [a[crédits]a] nouveaux de 5 milliards d’euros. Cet argent servira au financement de 40 000 projets entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2013.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.