BNP Paribas : toujours plus de bénéfices au T3, +8.30% sur un an

© stock.adobe.com


Publié le

La banque doit ses résultats avant tout à la bonne maà®trise de ses dépenses grà¢ce à ses mesures d’efficacité (-1,2 %) et à une diminution du coà »t du risque (-12,6 %). Cet indicateur clef - il mesure les provisions constituées sur des crédits susceptibles de ne pas être remboursés - a reculé à 668 millions d’euros.

Activités de marché moins dynamiques

La maà®trise des coà »ts contraste avec les difficultés des activités de marché. Les activités de financement et d’investissement (CIB) de BNP Paribas ont en effet souffert de la baisse sensible des activités de marché obligataire, changes et matières premières (-23,6 %). Les activités sur les actions ont, elles, progressé de plus de 4 % dans un contexte boursier favorable.

Retour des augmentations générales chez BNP Paribas

Dans la banque de détail, la progression des volumes a été effacée par l’impact des taux bas et l’effet des renégociations de crédit - qui devrait continuer de se faire sentir au cours des prochains trimestres. Au total, le produit net bancaire dans les marchés clefs du groupe (France, Italie, Belgique et Luxembourg) est resté quasiment stable au troisième trimestre, à 3,78 milliards.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas : toujours plus de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)