BNP Paribas : toujours plus de bénéfices au T3, +8.30% sur un an

© stock.adobe.com


Publié le

La banque doit ses résultats avant tout à la bonne maà®trise de ses dépenses grà¢ce à ses mesures d’efficacité (-1,2 %) et à une diminution du coà »t du risque (-12,6 %). Cet indicateur clef - il mesure les provisions constituées sur des crédits susceptibles de ne pas être remboursés - a reculé à 668 millions d’euros.

Activités de marché moins dynamiques

La maà®trise des coà »ts contraste avec les difficultés des activités de marché. Les activités de financement et d’investissement (CIB) de BNP Paribas ont en effet souffert de la baisse sensible des activités de marché obligataire, changes et matières premières (-23,6 %). Les activités sur les actions ont, elles, progressé de plus de 4 % dans un contexte boursier favorable.

Retour des augmentations générales chez BNP Paribas

Dans la banque de détail, la progression des volumes a été effacée par l’impact des taux bas et l’effet des renégociations de crédit - qui devrait continuer de se faire sentir au cours des prochains trimestres. Au total, le produit net bancaire dans les marchés clefs du groupe (France, Italie, Belgique et Luxembourg) est resté quasiment stable au troisième trimestre, à 3,78 milliards.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas : toujours plus de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.