BNP Paribas : toujours plus de bénéfices au T3, +8.30% sur un an

© stock.adobe.com


Publié le

La banque doit ses résultats avant tout à la bonne maà®trise de ses dépenses grà¢ce à ses mesures d’efficacité (-1,2 %) et à une diminution du coà »t du risque (-12,6 %). Cet indicateur clef - il mesure les provisions constituées sur des crédits susceptibles de ne pas être remboursés - a reculé à 668 millions d’euros.

Activités de marché moins dynamiques

La maà®trise des coà »ts contraste avec les difficultés des activités de marché. Les activités de financement et d’investissement (CIB) de BNP Paribas ont en effet souffert de la baisse sensible des activités de marché obligataire, changes et matières premières (-23,6 %). Les activités sur les actions ont, elles, progressé de plus de 4 % dans un contexte boursier favorable.

Retour des augmentations générales chez BNP Paribas

Dans la banque de détail, la progression des volumes a été effacée par l’impact des taux bas et l’effet des renégociations de crédit - qui devrait continuer de se faire sentir au cours des prochains trimestres. Au total, le produit net bancaire dans les marchés clefs du groupe (France, Italie, Belgique et Luxembourg) est resté quasiment stable au troisième trimestre, à 3,78 milliards.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas : toujours plus de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)