BNP Paribas signe les 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie

© stock.adobe.com


Publié le

Le Groupe reconnaît depuis de nombreuses années l’importance fondamentale de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, gage d’une meilleure qualité de vie au travail et d’une meilleure performance de l’entreprise.

En signant cette Charte, BNP Paribas s’engage à mobiliser les managers pour tenir compte des contraintes personnelles et familiales de ses salariés, hommes et femmes. Ainsi, il contribue également à la progression de l’égalité professionnelle dans l’entreprise.

Progressivement, des actions sont mises en place dans les différentes entités du Groupe : o BNP Paribas SA s’est engagé en juin 2013, dans son premier accord diversité, à prendre en compte les contraintes de la vie familiale dans l’organisation des réunions et des déplacements professionnels. o BNP Paribas Personal Finance a lancé le programme « KiSS » (Keep it Simple & Smart), dont l’objectif est de simplifier le fonctionnement au quotidien de l’entreprise via l’élaboration de règles simples pour l’organisation des réunions, l’utilisation de la messagerie, ou encore la langue de travail. o Les filiales du Groupe, BP2S et BNP Paribas Arbitrage, testent le télétravail.

Concernant l’utilisation de la messagerie, en novembre 2013, lors du premier Diversity Day organisé par BNP Paribas à Paris, François Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué du Groupe, a rappelé que les collaborateurs n’avaient aucune obligation pendant leurs congés et week-end d’être en permanence connectés à leur Smartphone et que chacun avait besoin de temps pour soi et pour les siens.

En outre, pour aider les managers à s’approprier cette Charte et à la faire vivre, une journée d’accompagnement intitulé "Vivre et faire vivre la Charte", animée par un cabinet extérieur, sera proposée à l’ensemble des managers du Groupe.

Rappel des 4 thématiques de la Charte :

  • l’exemplarité des managers
  • le respect de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle
  • l’optimisation des réunions
  • le bon usage des e-mails
BNP Paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)