BNP Paribas signe les 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie

© stock.adobe.com


Publié le

Le Groupe reconnaà®t depuis de nombreuses années l’importance fondamentale de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, gage d’une meilleure qualité de vie au travail et d’une meilleure performance de l’entreprise.

En signant cette Charte, BNP Paribas s’engage à mobiliser les managers pour tenir compte des contraintes personnelles et familiales de ses salariés, hommes et femmes. Ainsi, il contribue également à la progression de l’égalité professionnelle dans l’entreprise.

Progressivement, des actions sont mises en place dans les différentes entités du Groupe : o BNP Paribas SA s’est engagé en juin 2013, dans son premier accord diversité, à prendre en compte les contraintes de la vie familiale dans l’organisation des réunions et des déplacements professionnels. o BNP Paribas Personal Finance a lancé le programme « KiSS  » (Keep it Simple & Smart), dont l’objectif est de simplifier le fonctionnement au quotidien de l’entreprise via l’élaboration de règles simples pour l’organisation des réunions, l’utilisation de la messagerie, ou encore la langue de travail. o Les filiales du Groupe, BP2S et BNP Paribas Arbitrage, testent le télétravail.

Concernant l’utilisation de la messagerie, en novembre 2013, lors du premier Diversity Day organisé par BNP Paribas à Paris, Franà§ois Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué du Groupe, a rappelé que les collaborateurs n’avaient aucune obligation pendant leurs congés et week-end d’être en permanence connectés à leur Smartphone et que chacun avait besoin de temps pour soi et pour les siens.

En outre, pour aider les managers à s’approprier cette Charte et à la faire vivre, une journée d’accompagnement intitulé "Vivre et faire vivre la Charte", animée par un cabinet extérieur, sera proposée à l’ensemble des managers du Groupe.

Rappel des 4 thématiques de la Charte :

  • l’exemplarité des managers
  • le respect de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle
  • l’optimisation des réunions
  • le bon usage des e-mails
BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas signe les 15 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.