
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto
Le Groupe reconnaà®t depuis de nombreuses années l’importance fondamentale de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, gage d’une meilleure qualité de vie au travail et d’une meilleure performance de l’entreprise.
En signant cette Charte, BNP Paribas s’engage à mobiliser les managers pour tenir compte des contraintes personnelles et familiales de ses salariés, hommes et femmes. Ainsi, il contribue également à la progression de l’égalité professionnelle dans l’entreprise.
Progressivement, des actions sont mises en place dans les différentes entités du Groupe : o BNP Paribas SA s’est engagé en juin 2013, dans son premier accord diversité, à prendre en compte les contraintes de la vie familiale dans l’organisation des réunions et des déplacements professionnels. o BNP Paribas Personal Finance a lancé le programme « KiSS  » (Keep it Simple & Smart), dont l’objectif est de simplifier le fonctionnement au quotidien de l’entreprise via l’élaboration de règles simples pour l’organisation des réunions, l’utilisation de la messagerie, ou encore la langue de travail. o Les filiales du Groupe, BP2S et BNP Paribas Arbitrage, testent le télétravail.
Concernant l’utilisation de la messagerie, en novembre 2013, lors du premier Diversity Day organisé par BNP Paribas à Paris, Franà§ois Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué du Groupe, a rappelé que les collaborateurs n’avaient aucune obligation pendant leurs congés et week-end d’être en permanence connectés à leur Smartphone et que chacun avait besoin de temps pour soi et pour les siens.
En outre, pour aider les managers à s’approprier cette Charte et à la faire vivre, une journée d’accompagnement intitulé "Vivre et faire vivre la Charte", animée par un cabinet extérieur, sera proposée à l’ensemble des managers du Groupe.
Rappel des 4 thématiques de la Charte :

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)