BNP Paribas signe les 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie

© stock.adobe.com


Publié le

Le Groupe reconnaà®t depuis de nombreuses années l’importance fondamentale de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, gage d’une meilleure qualité de vie au travail et d’une meilleure performance de l’entreprise.

En signant cette Charte, BNP Paribas s’engage à mobiliser les managers pour tenir compte des contraintes personnelles et familiales de ses salariés, hommes et femmes. Ainsi, il contribue également à la progression de l’égalité professionnelle dans l’entreprise.

Progressivement, des actions sont mises en place dans les différentes entités du Groupe : o BNP Paribas SA s’est engagé en juin 2013, dans son premier accord diversité, à prendre en compte les contraintes de la vie familiale dans l’organisation des réunions et des déplacements professionnels. o BNP Paribas Personal Finance a lancé le programme « KiSS  » (Keep it Simple & Smart), dont l’objectif est de simplifier le fonctionnement au quotidien de l’entreprise via l’élaboration de règles simples pour l’organisation des réunions, l’utilisation de la messagerie, ou encore la langue de travail. o Les filiales du Groupe, BP2S et BNP Paribas Arbitrage, testent le télétravail.

Concernant l’utilisation de la messagerie, en novembre 2013, lors du premier Diversity Day organisé par BNP Paribas à Paris, Franà§ois Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué du Groupe, a rappelé que les collaborateurs n’avaient aucune obligation pendant leurs congés et week-end d’être en permanence connectés à leur Smartphone et que chacun avait besoin de temps pour soi et pour les siens.

En outre, pour aider les managers à s’approprier cette Charte et à la faire vivre, une journée d’accompagnement intitulé "Vivre et faire vivre la Charte", animée par un cabinet extérieur, sera proposée à l’ensemble des managers du Groupe.

Rappel des 4 thématiques de la Charte :

  • l’exemplarité des managers
  • le respect de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle
  • l’optimisation des réunions
  • le bon usage des e-mails
BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas signe les 15 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.