Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
BNP Paribas publie cette année un résultat net part du Groupe de 157 millions d’euros. Nos résultats 2014 enregistrent notamment l’impact de l’accord global conclu avec les autorités des États-Unis, pour un montant de 6 milliards d’euros.
Si l’on exclut cet impact ainsi que les autres éléments exceptionnels et que l’on regarde la performance sous-jacente, le résultat net atteint le montant significatif de 7 milliards d’euros.
Le produit net bancaire progresse dans toutes nos divisions, en hausse de 3,2% hors exceptionnels. Cette croissance des revenus a été notamment tirée par la très forte performance de nos métiers spécialisés en 2014.
La très bonne maîtrise des coûts dans nos 3 grands pôles ainsi que la mise en place de notre plan Simple & Efficient ont permis une progression de 5.6% du résultat brut d’exploitation, hors éléments exceptionnels.
Le coût du risque recule à 57 points de base, la hausse du coût du risque chez BNL en Italie ayant été plus que compensée par les améliorations notamment chez CIB – Corporate Banking et Personal Finance.
Ainsi, notre performance opérationnelle en 2014 est bonne et, malgré l’accord conclu aux États-Unis, nous proposons, comme nous l’avions annoncé, une distribution de dividende de 1,5 euros, inchangé par rapport à l’année dernière, soit un rendement d’environ 3%.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)