BNP Paribas mise sur l’Asie

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**"Simple et efficace"

Après avoir dévoilé des résultats 2012 en hausse (+8,3 % de bénéfice à 6,6 milliards d’euros), le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé a dévoilé en fin de semaine dernière, une partie de son plan stratégique 2014-2016 pour augmenter la rentabilité du groupe.

La première [a[banque française]a] ne se satisfait pas de sa croissance actuelle et espère faire encore mieux l’an prochain grâce à la mise en place de ce plan qui devrait permettre à la banque d’économiser 2 milliards d’euros par an à partir de 2015.

Baptisé "Simple & Efficient" (simple et efficace), le plan de Jean-Laurent Bonnafé prévoit donc un volet économies, avec 1000 projets de réductions des coûts, mais aussi un volet de développement, axé notamment sur le marché asiatique.

**Cap sur l’Asie

La zone Asie-Pacifique a réalisé 2 milliards d’euros de revenu en 2012 grâce à l’embauche de 1.300 personnes portant les effectifs à 8.000 dans la zone. D’ici à 2016, BNP Paribas espère porter ses revenus à 3 milliards d’euros par an, soit une croissance de 12 % par an (deux fois supérieure à la croissance prévue dans la zone).

Outre la zone Asie-Pacifique qui sera la priorité du groupe, BNP Paribas va aussi continuer de développer ses activités aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. L’ensemble de ces marchés bénéficieront donc d’un plan de développement qui n’intégrera pas de nouvelles d’acquisitions.

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