BNP Paribas mise sur l’Asie

© stock.adobe.com


Publié le

"Simple et efficace"

Après avoir dévoilé des résultats 2012 en hausse (+8,3 % de bénéfice à 6,6 milliards d’euros), le directeur général de bnp paribas, Jean-Laurent Bonnafé a dévoilé en fin de semaine dernière, une partie de son plan stratégique 2014-2016 pour augmenter la rentabilité du groupe.

La première [a[banque française]a] ne se satisfait pas de sa croissance actuelle et espère faire encore mieux l’an prochain grâce à la mise en place de ce plan qui devrait permettre à la banque d’économiser 2 milliards d’euros par an à partir de 2015.

Baptisé "Simple & Efficient" (simple et efficace), le plan de Jean-Laurent Bonnafé prévoit donc un volet économies, avec 1000 projets de réductions des coûts, mais aussi un volet de développement, axé notamment sur le marché asiatique.

Cap sur l’Asie

La zone Asie-Pacifique a réalisé 2 milliards d’euros de revenu en 2012 grâce à l’embauche de 1.300 personnes portant les effectifs à 8.000 dans la zone. D’ici à 2016, BNP Paribas espère porter ses revenus à 3 milliards d’euros par an, soit une croissance de 12 % par an (deux fois supérieure à la croissance prévue dans la zone).

Outre la zone Asie-Pacifique qui sera la priorité du groupe, BNP Paribas va aussi continuer de développer ses activités aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. L’ensemble de ces marchés bénéficieront donc d’un plan de développement qui n’intégrera pas de nouvelles d’acquisitions.

banqueBNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas mise sur l'As Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)