BNP Paribas mise sur l’Asie

© stock.adobe.com


Publié le

**"Simple et efficace"

Après avoir dévoilé des résultats 2012 en hausse (+8,3 % de bénéfice à 6,6 milliards d’euros), le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé a dévoilé en fin de semaine dernière, une partie de son plan stratégique 2014-2016 pour augmenter la rentabilité du groupe.

La première [a[banque française]a] ne se satisfait pas de sa croissance actuelle et espère faire encore mieux l’an prochain grâce à la mise en place de ce plan qui devrait permettre à la banque d’économiser 2 milliards d’euros par an à partir de 2015.

Baptisé "Simple & Efficient" (simple et efficace), le plan de Jean-Laurent Bonnafé prévoit donc un volet économies, avec 1000 projets de réductions des coûts, mais aussi un volet de développement, axé notamment sur le marché asiatique.

**Cap sur l’Asie

La zone Asie-Pacifique a réalisé 2 milliards d’euros de revenu en 2012 grâce à l’embauche de 1.300 personnes portant les effectifs à 8.000 dans la zone. D’ici à 2016, BNP Paribas espère porter ses revenus à 3 milliards d’euros par an, soit une croissance de 12 % par an (deux fois supérieure à la croissance prévue dans la zone).

Outre la zone Asie-Pacifique qui sera la priorité du groupe, BNP Paribas va aussi continuer de développer ses activités aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. L’ensemble de ces marchés bénéficieront donc d’un plan de développement qui n’intégrera pas de nouvelles d’acquisitions.

banqueBNP Paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)