
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par JG
Après avoir dévoilé des résultats 2012 en hausse (+8,3 % de bénéfice à 6,6 milliards d’euros), le directeur général de bnp paribas, Jean-Laurent Bonnafé a dévoilé en fin de semaine dernière, une partie de son plan stratégique 2014-2016 pour augmenter la rentabilité du groupe.
La première [a[banque française]a] ne se satisfait pas de sa croissance actuelle et espère faire encore mieux l’an prochain grâce à la mise en place de ce plan qui devrait permettre à la banque d’économiser 2 milliards d’euros par an à partir de 2015.
Baptisé "Simple & Efficient" (simple et efficace), le plan de Jean-Laurent Bonnafé prévoit donc un volet économies, avec 1000 projets de réductions des coûts, mais aussi un volet de développement, axé notamment sur le marché asiatique.
La zone Asie-Pacifique a réalisé 2 milliards d’euros de revenu en 2012 grâce à l’embauche de 1.300 personnes portant les effectifs à 8.000 dans la zone. D’ici à 2016, BNP Paribas espère porter ses revenus à 3 milliards d’euros par an, soit une croissance de 12 % par an (deux fois supérieure à la croissance prévue dans la zone).
Outre la zone Asie-Pacifique qui sera la priorité du groupe, BNP Paribas va aussi continuer de développer ses activités aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. L’ensemble de ces marchés bénéficieront donc d’un plan de développement qui n’intégrera pas de nouvelles d’acquisitions.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)