BNP Paribas mise sur l’Asie

© stock.adobe.com


Publié le

"Simple et efficace"

Après avoir dévoilé des résultats 2012 en hausse (+8,3 % de bénéfice à 6,6 milliards d’euros), le directeur général de bnp paribas, Jean-Laurent Bonnafé a dévoilé en fin de semaine dernière, une partie de son plan stratégique 2014-2016 pour augmenter la rentabilité du groupe.

La première [a[banque française]a] ne se satisfait pas de sa croissance actuelle et espère faire encore mieux l’an prochain grâce à la mise en place de ce plan qui devrait permettre à la banque d’économiser 2 milliards d’euros par an à partir de 2015.

Baptisé "Simple & Efficient" (simple et efficace), le plan de Jean-Laurent Bonnafé prévoit donc un volet économies, avec 1000 projets de réductions des coûts, mais aussi un volet de développement, axé notamment sur le marché asiatique.

Cap sur l’Asie

La zone Asie-Pacifique a réalisé 2 milliards d’euros de revenu en 2012 grâce à l’embauche de 1.300 personnes portant les effectifs à 8.000 dans la zone. D’ici à 2016, BNP Paribas espère porter ses revenus à 3 milliards d’euros par an, soit une croissance de 12 % par an (deux fois supérieure à la croissance prévue dans la zone).

Outre la zone Asie-Pacifique qui sera la priorité du groupe, BNP Paribas va aussi continuer de développer ses activités aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. L’ensemble de ces marchés bénéficieront donc d’un plan de développement qui n’intégrera pas de nouvelles d’acquisitions.

banqueBNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas mise sur l'As Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)