bnp paribas, au travers de ses Centres de relations clients et de son site bnpparibas.net vient d’être élu "meilleur service client de l’année" dans la catégorie banque.
Ce prix récompense les entreprises offrant une relation de qualité à leurs clients : délais de réponses courts, qualité de l’accueil et personnalisation des contacts… Huit semaines de tests
« clients mystères  » réalisés par BVA comportant, pour chaque entreprise participante, 100 appels téléphoniques, 49 contacts Internet (44 par e-mails ou formulaires et 5 réalisés en libre-service) et 11 courriers postaux, ont permis d’établir le palmarès 2011.
« Ce prix constitue une réelle satisfaction pour l’ensemble des équipes et nous encourage à aller encore plus loin afin de satisfaire, toujours plus, notre clientèle » déclare François Villeroy de Galhau, responsable de la Banque de Détail en France de bnp paribas.
Le prix du « Meilleur service client de l’année  » récompense le modèle multicanal que BNP Paribas a placé au coeur de sa stratégie depuis une dizaine d’années et dans lequel la satisfaction client occupe une place prépondérante.
Chaque année, les centres de Relations Clients de la banque reçoivent près de 5 millions d’appels entrants et 400 000 emails. Par ailleurs, plus de 2 millions de clients internautes viennent, chaque mois, consulter leur compte et réaliser des opérations bancaires sur bnpparibas.net.
Source BNP Paribas