
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par AA
La placement Garantie Star 8 n’a pas été bénéfique aux clients BNP qui y ont souscrit , nombreux sont ceux qui y ont perdu de l’argent.
Les épargnants mécontents réclament un remboursement des frais de gestion versés au cours du contrat, selon le Parisien.
L’avocat, des plaignants, Daniel Richard, demande à la BNP un dédommagement au moins égal à celui perçu par les épargnants d’un précédent placement litigieux (Garantie Jet 3), soit le remboursement des frais de gestion.
Que s’était-il passé avec Garantie Jet 3 ? En 2001, BNP Paribas lance la commercialisation d’un fonds, Garantie Jet 3.
La banque garantie aux souscripteurs de retrouver à l’issue du placement (10 ans) au moins leur capital de départ.
En juillet 2011, des milliers d’investisseurs pensant avoir un garantie de capital ont finalement perdu environ 10% de leur placement initial. En effet, celui-ci a été amputé de lourds frais d’entrée et de gestion.
Les particuliers se sentant lésés ont décidé de poursuivre la banque devant la justice pour publicité trompeuse.
La BNP avaient alors réalisé un geste commercial en remboursant les frais de gestion des clients ayant conserver leur contrat jusqu’à l’échéance. Environ 5 700 personnes, sur les 11 000 souscripteurs d’origine avait alors été dédommagé pour un total de 10 millions d’euros.
Les plaignant réclament donc un geste identique sur le fonds commun de placement Garantie Star 8.
La banque réfute tout manque d’information sur les risques du placement et sur la déduction des frais de gestion du capital. Pour la BNP, " le dossier est aujourd’hui clos".

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.