
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto.fr
Nouveaux soucis en perspective pour BNP Paribas. Une enquête préliminaire a en effet été ouverte à Paris sur d’éventuels délits d’initiés, susceptibles d’avoir été commis par des dirigeants de l’établissement bancaire, a indiqué mardi à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information du Canard enchaà®né.
Selon l’hebdomadaire, sont concernés Baudouin Prot, président de la banque en partance, son prédécesseur Michel Pébereau, et le directeur général délégué Philippe Bordenave. Le Canard enchaà®né affirme que les dirigeants auraient vendu près de 300.000 actions à un cours moyen compris entre 44 et 49 euros, alors qu’une enquête lourde de menaces était en cours aux Etats-Unis sur la violation par la banque de l’embargo sur les transactions financières avec Cuba, le Soudan et l’Iran.
L’hebdomadaire évoque deux périodes pour cette cession d’actions, courant 2013 et début 2014. Entretemps, la valeur de l’action BNP Paribas n’a pas décroché : au cours de mardi, elle se situait dans le haut de cette fourchette, à 48 euros.
Les investigations seront menées en coopération avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) et se feront "à charge et à décharge", a-t-il été ajouté.
A l’issue d’une enquête préliminaire, le parquet a plusieurs options : classer sans suite ou désigner des juges d’instruction s’il éprouve le besoin d’approfondir les investigations. Mais dans le cas d’un dossier complexe comme celui-ci, une citation directe des protagonistes devant un tribunal paraà®t peu probable.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)