Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto.fr
Nouveaux soucis en perspective pour BNP Paribas. Une enquête préliminaire a en effet été ouverte à Paris sur d’éventuels délits d’initiés, susceptibles d’avoir été commis par des dirigeants de l’établissement bancaire, a indiqué mardi à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information du Canard enchaîné.
Selon l’hebdomadaire, sont concernés Baudouin Prot, président de la banque en partance, son prédécesseur Michel Pébereau, et le directeur général délégué Philippe Bordenave. Le Canard enchaîné affirme que les dirigeants auraient vendu près de 300.000 actions à un cours moyen compris entre 44 et 49 euros, alors qu’une enquête lourde de menaces était en cours aux Etats-Unis sur la violation par la banque de l’embargo sur les transactions financières avec Cuba, le Soudan et l’Iran.
L’hebdomadaire évoque deux périodes pour cette cession d’actions, courant 2013 et début 2014. Entretemps, la valeur de l’action BNP Paribas n’a pas décroché : au cours de mardi, elle se situait dans le haut de cette fourchette, à 48 euros.
Les investigations seront menées en coopération avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) et se feront "à charge et à décharge", a-t-il été ajouté.
A l’issue d’une enquête préliminaire, le parquet a plusieurs options : classer sans suite ou désigner des juges d’instruction s’il éprouve le besoin d’approfondir les investigations. Mais dans le cas d’un dossier complexe comme celui-ci, une citation directe des protagonistes devant un tribunal paraît peu probable.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)