
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)
Publié le par FS , mis à jour le
BNP Paribas, rachat de Fortis}}}
Après multiples rebondissements, les assemblées générales Belge et Hollandaise des actionnaires de la banque Fortis ont approuvé la semaine dernière le rachat de BNP Paribas. Une aubaine, pour la banque Belge qui était proche de la faillite en septembre dernier sauvé in extremis par les gouvernements du Benelux. BNP devient par le biais de cette opération de 10,4 milliards d’euros la première banque Européenne par ses dépôts.
BNP Paribas, publication trimestrielle}}}
Débute, cette semaine la présentation des publications trimestrielles de résultats des banques françaises. BNP Paribas sera la première a dévoilé mercredi, des chiffres encourageants selon les analystes, marqué par un retour aux bénéfices d’un milliard d’euros au 1er trimestre 2009. A cette occasion, le gouvernement annonce qu’il examinera de nouveau, l’état de santé des établissements sur des aspects plus traditionnels (Montée du coût du risque, santé des services financiers spécialisés …).

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.