BNP Paribas, leader de la banque en Europe.

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

bnp paribasBNP Paribas, rachat de Fortis}}}

Après multiples rebondissements, les assemblées générales Belge et Hollandaise des actionnaires de la banque Fortis ont approuvé la semaine dernière le rachat de BNP Paribas. Une aubaine, pour la banque Belge qui était proche de la faillite en septembre dernier sauvé in extremis par les gouvernements du Benelux. BNP devient par le biais de cette opération de 10,4 milliards d’euros la première banque Européenne par ses dépôts.

bnp paribasBNP Paribas, publication trimestrielle}}}

Débute, cette semaine la présentation des publications trimestrielles de résultats des banques françaises. BNP Paribas sera la première a dévoilé mercredi, des chiffres encourageants selon les analystes, marqué par un retour aux bénéfices d’un milliard d’euros au 1er trimestre 2009. A cette occasion, le gouvernement annonce qu’il examinera de nouveau, l’état de santé des établissements sur des aspects plus traditionnels (Montée du coût du risque, santé des services financiers spécialisés …).

Europe2009Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas, leader de la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.