BNP Paribas lance une troisième saison de son jeu en ligne « Ace Manager - The Third Set »

© stock.adobe.com


Publié le

BNP paribas : « Ace Manager - The Third Set  »

bnp paribas propose, pour la troisième année consécutive, « Ace Manager - The Third Set  », son jeu en ligne destiné à renforcer sa notoriété dans les universités mondiales. Ce jeu international est accessible à tous les étudiants de l’enseignement supérieur (niveau « bachelors  » et « masters  ») ayant moins de 26 ans.

« Ace Manager - The Third Set  », qui a été conçu avec les banquiers de terrain bnp paribas, s’inscrit dans la stratégie de développement de la notoriété et de l’attractivité de BNP Paribas auprès des jeunes. L’ambition de BNP Paribas est de devenir, à travers le monde, une des marques employeur privilégiées des étudiants.

Durant la phase de jeu en ligne, les équipes participantes, chacune composée de 3 étudiants, devront tester leurs aptitudes à exercer divers métiers de la banque au travers d’une mission en lien avec l’économie du tennis.

Ace Manager - The Third Set : la mission

Le jeu se déroule au cÅ“ur de la ville fictive d‘Universe-City. Les étudiants devront participer à l’organisation d’un nouveau tournoi du Grand Chelem de tennis. Pour Universe-City, cette grande compétition sera le départ d’un ensemble de nouveaux projets qui feront de cette ville la capitale du tennis et du [a[développement durable]a].

Pour accomplir cette mission les étudiants devront relever de nombreux défis en lien avec les trois domaines d’activités de la banque : la banque de détail, la gestion d’actifs et la banque de financement et d’investissement et avec des fonctions comme les ressources humaines, la philanthropie, le marketing ou encore la communication.

Ace Manager - The Third Set : le déroulement du jeu

Cette compétition internationale, se déroulera en anglais, et commencera par une première phase en ligne du 15 février au 15 mars 2011 sur le site dédié : acemanager.bnpparibas.com.

« Ace Manager - The Third Set  » se conclura par une grande finale entre les cinq meilleures équipes, qui se tiendra à Paris mi-avril 2011. Les candidats devront alors relever un ultime défi devant un jury d’experts composé de professeurs émérites des écoles participantes et de membres de la direction de BNP Paribas.

Les étudiants peuvent s’inscrire dès le 25 octobre 2010 sur le site dédié au jeu : acemanager.bnpparibas.com.

BNP Paribas:les dotations

Toutes les équipes finalistes seront récompensées :
 La première équipe recevra 9 000 euros
 La seconde équipe 3 000 euros
 La troisième équipe 1.500 euros
 Des places de tennis seront également attribuées à tous les finalistes.

Pour la première année, BNP Paribas proposera à chaque membre des trois premières équipes finalistes un large choix de stages, à l’international, dans les trois domaines d’activité du groupe.

Pour renforcer sa notoriété et donc son attractivité dans les meilleures universités et écoles à travers le monde, BNP Paribas a capitalisé sur l’univers du tennis, d’ores et déjà attribué à la marque grâce à 37 ans de sponsoring mondial et sur sa forte capacité à recruter et à proposer des perspectives de carrière intéressantes. BNP Paribas compte plus de 60 % de ses collaborateurs et de ses clients hors de France, recrute à travers le monde des profils très variés et propose une palette de plus de 300 métiers différents. En 2011, BNP Paribas prévoit de recruter environ 15 000 personnes dans le monde dont 3 000 en France.

Par ailleurs, le groupe BNP Paribas agit en faveur du [a[développement durable]a] au travers de nombreuses actions.

La seconde édition d’Ace Manager a attiré plus de 8000 participants provenant prés de 100 pays des 5 continents. Plus d’un million d’étudiants du monde entier ont été en contact avec la marque BNP Paribas. Le site Ace Manager a, par ailleurs, totalisé plus de 200 000 visites et la communauté Facebook compte plus de 2000 « fans  »

BNP Paribas travaille en étroite collaboration avec TBWA\Corporate sur ce projet d’envergure mondiale.

BNP Paribas : BNP Paribas et l’emploi

BNP Paribas recrute chaque année de nombreux talents. En 2009, plus de 15 000 embauches ont été effectuées dans le monde, dont environ 3 000 en France. Dans le domaine du pré recrutement, BNP Paribas propose également des centaines de missions de VIE et plus de 1 500 stages de fin d’étude par an en France. Le groupe mise par ailleurs très fortement sur l’alternance et intègrera, cette année, 1 200 nouveaux alternants. www.careers.bnpparibas.com

Banketto avec cp BNP paribas

banqueBanque en ligneBNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas lance une troisi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)