BNP Paribas : inauguration de la maison des entrepreneurs à Paris

© stock.adobe.com


Publié le

Banque : BNP Paribas inaugure la Maison des Entrepreneurs de Paris Centre

Un concept inédit pour accompagner les entrepreneurs et les PME dans leurs projets d’entreprises ou patrimoniaux

bnp paribas a inauguré, le 10 février, la Maison des Entrepreneurs de Paris Centre 1 place d’Estiennes D’Orves Paris 9° - en présence de François Villeroy de Galhau, Directeur des réseaux France de bnp paribas. Il s’agit de la deuxième Maison des Entrepreneurs à Paris.

Afin de répondre aux attentes spécifiques des chefs d’entreprises, BNP Paribas a regroupé en un lieu unique -La Maison des Entrepreneurs - l’ensemble de ses forces commerciales dédiées aux entrepreneurs et aux PME.

Ainsi, les dirigeants d’entreprises peuvent à présent gérer, en un seul et même lieu, leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels. Un gain de temps et une synergie renforcée, deux atouts majeurs de ce nouveau concept. Cette deuxième Maison des entrepreneurs parisienne couvre le secteur du Centre et du Nord de Paris.

Au total ce sont 25 collaborateurs : chargés d’affaires entrepreneurs, conseils banque privée et experts au service de plus de 1500 clients souligne Xavier Chopard Responsable de la Maison des Entrepreneurs Paris Centre.

BNP Paribas : une volonté ferme de soutenir les TPE/PME

Deux autres Maisons des Entrepreneurs ouvriront leurs portes à Paris d’ici le début de l’année 2012. Pour rappel, BNP Paribas prévoit d’ouvrir, dans les deux prochaines années, une soixantaine de Maisons des Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français.

Cette démarche traduit une nouvelle fois la ferme volonté de BNP Paribas d’accompagner les entrepreneurs malgré un contexte difficile.

Depuis 2 ans BNP Paribas a mis en place de nombreuses actions afin de soutenir les TPE et PME dans leurs activités et les accompagner malgré un contexte difficile. Dernièrement, BNP Paribas a annoncé la grande réussite de son projet 5milliards d’euros pour 40 000 projets. En septembre 2009, face aux craintes de « credit crunch  », BNP Paribas s’est très fortement mobilisée en lançant une opération sans précédent visant à financer 40 000 projets pour 5 milliards d’euros sur 15 mois. L’objectif : développer le financement des projets d’investissement des PME, des artisans et des commerçants. La banque s’engageait alors à faire au moins 1 milliard d’euros de nouveaux [a[crédits]a] d’investissement par trimestre d’ici fin 2010. BNP Paribas a largement dépassé son objectif initial et a financé à l’issue de cette opération 49 881 projets pour 6 milliards d’euros

Banketto avec cp BNP Paribas

bankettoBNP Paribasbanque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas : inauguration de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)