BNP Paribas : inauguration de la maison des entrepreneurs à Paris

© stock.adobe.com


Publié le

**Banque : BNP Paribas inaugure la Maison des Entrepreneurs de Paris Centre

Un concept inédit pour accompagner les entrepreneurs et les PME dans leurs projets d’entreprises ou patrimoniaux

BNP Paribas a inauguré, le 10 février, la Maison des Entrepreneurs de Paris Centre 1 place d’Estiennes D’Orves Paris 9° - en présence de François Villeroy de Galhau, Directeur des réseaux France de BNP Paribas. Il s’agit de la deuxième Maison des Entrepreneurs à Paris.

Afin de répondre aux attentes spécifiques des chefs d’entreprises, BNP Paribas a regroupé en un lieu unique -La Maison des Entrepreneurs - l’ensemble de ses forces commerciales dédiées aux entrepreneurs et aux PME.

Ainsi, les dirigeants d’entreprises peuvent à présent gérer, en un seul et même lieu, leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels. Un gain de temps et une synergie renforcée, deux atouts majeurs de ce nouveau concept. Cette deuxième Maison des entrepreneurs parisienne couvre le secteur du Centre et du Nord de Paris.

Au total ce sont 25 collaborateurs : chargés d’affaires entrepreneurs, conseils banque privée et experts au service de plus de 1500 clients souligne Xavier Chopard Responsable de la Maison des Entrepreneurs Paris Centre.

**BNP Paribas : une volonté ferme de soutenir les TPE/PME

Deux autres Maisons des Entrepreneurs ouvriront leurs portes à Paris d’ici le début de l’année 2012. Pour rappel, BNP Paribas prévoit d’ouvrir, dans les deux prochaines années, une soixantaine de Maisons des Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français.

Cette démarche traduit une nouvelle fois la ferme volonté de BNP Paribas d’accompagner les entrepreneurs malgré un contexte difficile.

Depuis 2 ans BNP Paribas a mis en place de nombreuses actions afin de soutenir les TPE et PME dans leurs activités et les accompagner malgré un contexte difficile. Dernièrement, BNP Paribas a annoncé la grande réussite de son projet 5milliards d’euros pour 40 000 projets. En septembre 2009, face aux craintes de « credit crunch », BNP Paribas s’est très fortement mobilisée en lançant une opération sans précédent visant à financer 40 000 projets pour 5 milliards d’euros sur 15 mois. L’objectif : développer le financement des projets d’investissement des PME, des artisans et des commerçants. La banque s’engageait alors à faire au moins 1 milliard d’euros de nouveaux [a[crédits]a] d’investissement par trimestre d’ici fin 2010. BNP Paribas a largement dépassé son objectif initial et a financé à l’issue de cette opération 49 881 projets pour 6 milliards d’euros

Banketto avec cp BNP Paribas

bankettoBNP Paribasbanque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)