
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Publié le par Banketto FR
Un concept inédit pour accompagner les entrepreneurs et les PME dans leurs projets d’entreprises ou patrimoniaux
bnp paribas a inauguré, le 10 février, la Maison des Entrepreneurs de Paris Centre 1 place d’Estiennes D’Orves Paris 9° - en présence de François Villeroy de Galhau, Directeur des réseaux France de bnp paribas. Il s’agit de la deuxième Maison des Entrepreneurs à Paris.
Afin de répondre aux attentes spécifiques des chefs d’entreprises, BNP Paribas a regroupé en un lieu unique -La Maison des Entrepreneurs - l’ensemble de ses forces commerciales dédiées aux entrepreneurs et aux PME.
Ainsi, les dirigeants d’entreprises peuvent à présent gérer, en un seul et même lieu, leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels. Un gain de temps et une synergie renforcée, deux atouts majeurs de ce nouveau concept. Cette deuxième Maison des entrepreneurs parisienne couvre le secteur du Centre et du Nord de Paris.
Au total ce sont 25 collaborateurs : chargés d’affaires entrepreneurs, conseils banque privée et experts au service de plus de 1500 clients souligne Xavier Chopard Responsable de la Maison des Entrepreneurs Paris Centre.
Deux autres Maisons des Entrepreneurs ouvriront leurs portes à Paris d’ici le début de l’année 2012. Pour rappel, BNP Paribas prévoit d’ouvrir, dans les deux prochaines années, une soixantaine de Maisons des Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français.
Cette démarche traduit une nouvelle fois la ferme volonté de BNP Paribas d’accompagner les entrepreneurs malgré un contexte difficile.
Depuis 2 ans BNP Paribas a mis en place de nombreuses actions afin de soutenir les TPE et PME dans leurs activités et les accompagner malgré un contexte difficile. Dernièrement, BNP Paribas a annoncé la grande réussite de son projet 5milliards d’euros pour 40 000 projets. En septembre 2009, face aux craintes de « credit crunch  », BNP Paribas s’est très fortement mobilisée en lançant une opération sans précédent visant à financer 40 000 projets pour 5 milliards d’euros sur 15 mois. L’objectif : développer le financement des projets d’investissement des PME, des artisans et des commerçants. La banque s’engageait alors à faire au moins 1 milliard d’euros de nouveaux [a[crédits]a] d’investissement par trimestre d’ici fin 2010. BNP Paribas a largement dépassé son objectif initial et a financé à l’issue de cette opération 49 881 projets pour 6 milliards d’euros
Banketto avec cp BNP Paribas

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)