
Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans
Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Publié le par Banketto FR
BNP Paribas a publié jeudi des résultats en nette hausse au titre du premier trimestre, portés par les prémices d’une embellie conjoncturelle dans la zone euro et la performance de ses pôles, notamment celui de banque de financement et d’investissement.
La banque franà§aise, qui estime tirer les fruits des ses investissements aux Etats-Unis et en Asie dans le cadre de son plan stratégique, a cependant enregistré une hausse importante de ses frais de gestion du fait des coà »ts de son plan d’économies, ’simple & efficient’, et de sa première contribution au Fonds de résolution unique européen, à hauteur de 245 millions d’euros.
"Dans la zone euro, la demande de crédit reprend progressivement, dans un contexte de redémarrage de la croissance", souligne le groupe dans un communiqué.
Les prêts aux entreprises et aux ménages de la zone euro ont augmenté en mars pour la première fois en trois ans, d’après les statistiques publiées mercredi par la Banque centrale européenne.
Le moral des investisseurs se situe quant à lui à son plus haut niveau depuis aoà »t 2007 selon l’institut allemand Sentix dont l’indice a progressé en avril pour un sixième mois consécutif.
La division de banque de financement et d’investissement a vu ses revenus augmenter de 23,7% pour s’établir à 3,35 milliards d’euros, notamment grà¢ce des activités de marché soutenues et marquées au cours des trois premiers mois de l’année par la crise du franc suisse et la baisse du dollar.
Dans son communiqué, la banque évoque également un impact ’positif’ des acquisitions récentes, comme celles de DAB Bank en Allemagne ou de BGZ en Pologne, sans toutefois donner la contribution exacte au résultat net.
Les revenus du pôle "Domestic markets", qui rassemble notamment les activités de banque de détail en France, en Italie et en Belgique, signent une accélération de 1,3% à 3,85 milliards d’euros.
Mercredi soir, le groupe a mis fin au suspense qui entourait la succession de son directeur général délégué, Franà§ois Villeroy de Galhau, démissionnaire, en annonà§ant la nomination de Thierry Laborde au poste de directeur général adjoint. Il était jusqu’ici PDG de BNP Personal Finance.

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)