
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par Banketto BE
BNP Paribas Fortis prévoit de facturer davantage certains services afin de contrer l’impact des taux bas, voire négatifs, dont le plein effet pourrait se faire sentir en 2017, selon son administrateur directeur général Max Jadot.
« La hausse concrète des tarifs n’a pas encore été décidée mais il est clair que la banque doit maintenant gagner de l’argent grà¢ce à ses services plutôt que via les marges d’intérêt, comme c’était le cas avant », a déclaré le dirigeant, cité par L’Echo.
« Les marges sur notre activité traditionnelle – la transformation des dépôts aux prêts – sont sous pression. Cela doit être compensé par des tarifs plus élevés sur les services », a précisé Max Jadot en présentant les résultats semestriels de l’établissement. Les banques belges se plaignent notamment de l’existence d’un taux d’intérêt minimum légal sur les livrets d’épargne, fixé à 0,01%, auquel s’ajoute une prime de fidélité de 0,10%.
BNP Paribas Fortis a déjà indiqué son intention de doubler dès le 1er septembre, à 700 euros, les frais de dossier facturés à ses clients lors de refinancements hypothécaires et de les passer de 350 euros à 500 euros pour les nouveaux clients. Une annonce qui a valu à ses dirigeants de rencontrer le 25 aoà »t le ministre belge en charge de la Protection des consommateurs, Kris Peeters.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.