BNP Paribas élue Entreprise Européenne de l’année 2010

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas : Grand Prix de l’Entreprise Européenne

bnp paribas a reçu le Grand Prix de l’Entreprise Européenne. Ce prix a été remis à Baudouin Prot, Administrateur Directeur Général du Groupe par Roland Berger Strategy Consultants, La Tribune et HEC à l’occasion des "6è Rencontres de l’Entreprise Européenne" qui avaient lieu mardi 23 novembre au Centre Pompidou.

Ce prix a pour objectif de promouvoir le modèle européen d’entreprise, de mettre en valeur les stratégies gagnantes et d’en comprendre les particularités.

L’ambition européenne de bnp paribas figurait déjà dans l’ADN du Groupe lors de sa création en 2000, illustrée par la courbe d’envol de son logo. Avec BNL en 2006, puis Fortis et BGL en 2009, cette ambition est devenue réalité : • le Groupe compte désormais plus de 200 000 collaborateurs dont 160 000 en Europe ; • BNP Paribas est aujourd’hui un groupe d’envergure mondiale présent dans plus de 80 pays et une grande banque européenne de proximité : 75 % de l’activité du Groupe est réalisée en Europe et la banque est profondément ancrée dans ses quatre marchés domestiques que sont la France, la Belgique, l’Italie et le Luxembourg.

BNP Paribas : accompagnement des entreprises européennes

Depuis 2000, BNP Paribas accompagne les entreprises dans leurs ambitions à l’échelle européenne. Avec l’acquisition de Fortis et de BGL, BNP Paribas est aujourd’hui la première banque des entreprises en Europe au travers de nombreux métiers qui sont des leaders européens et d’un dispositif sans équivalent de 1700 Relationship Managers dans 150 centres d’affaires couvrant 23 pays d’Europe. En s’appuyant sur une offre pan-européenne complète et homogène, BNP Paribas accompagne les entreprises, où qu’elles soient dans le monde, dans leur développement en Europe.

BNP Paribas : Méthodologie

Sélectionnés à partir d’une analyse réalisée par Roland Berger Strategy Consultants, sur la base d’informations publiques et déclarées, une liste de 192 entreprises a été constituée. Les critères de sélection : réaliser un chiffre d’affaires de plus de 500 M €, être une entreprise indépendante (ne pas bénéficier d’une participation forte de l’Etat, ne pas être filiale d’une maison mère avec la même activité), avoir une assise européenne significative, ne pas constituer un holding financier et ne pas avoir été lauréat en 2005 et 2006 et 2008. Puis, un scoring multi-critères basé sur l’assise européenne et la performance économique a permis de proposer à l’appréciation du jury 21 entreprises finalistes. Enfin, désignation des 4 lauréats et d’un lauréat exceptionnel par le Jury le lundi 21 septembre

Banketto avec BNP Paribas

BNP ParibasPrime examen

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas élue Entreprise Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.