BNP Paribas élue Entreprise Européenne de l’année 2010

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**BNP Paribas : Grand Prix de l’Entreprise Européenne

BNP Paribas a reçu le Grand Prix de l’Entreprise Européenne. Ce prix a été remis à Baudouin Prot, Administrateur Directeur Général du Groupe par Roland Berger Strategy Consultants, La Tribune et HEC à l’occasion des "6è Rencontres de l’Entreprise Européenne" qui avaient lieu mardi 23 novembre au Centre Pompidou.

Ce prix a pour objectif de promouvoir le modèle européen d’entreprise, de mettre en valeur les stratégies gagnantes et d’en comprendre les particularités.

L’ambition européenne de BNP Paribas figurait déjà dans l’ADN du Groupe lors de sa création en 2000, illustrée par la courbe d’envol de son logo. Avec BNL en 2006, puis Fortis et BGL en 2009, cette ambition est devenue réalité : ‱ le Groupe compte désormais plus de 200 000 collaborateurs dont 160 000 en Europe ; ‱ BNP Paribas est aujourd’hui un groupe d’envergure mondiale présent dans plus de 80 pays et une grande banque européenne de proximité : 75 % de l’activité du Groupe est réalisée en Europe et la banque est profondément ancrée dans ses quatre marchés domestiques que sont la France, la Belgique, l’Italie et le Luxembourg.

**BNP Paribas : accompagnement des entreprises européennes

Depuis 2000, BNP Paribas accompagne les entreprises dans leurs ambitions à l’échelle européenne. Avec l’acquisition de Fortis et de BGL, BNP Paribas est aujourd’hui la première banque des entreprises en Europe au travers de nombreux métiers qui sont des leaders européens et d’un dispositif sans équivalent de 1700 Relationship Managers dans 150 centres d’affaires couvrant 23 pays d’Europe. En s’appuyant sur une offre pan-européenne complète et homogène, BNP Paribas accompagne les entreprises, où qu’elles soient dans le monde, dans leur développement en Europe.

**BNP Paribas : Méthodologie

Sélectionnés à partir d’une analyse réalisée par Roland Berger Strategy Consultants, sur la base d’informations publiques et déclarées, une liste de 192 entreprises a été constituée. Les critères de sélection : réaliser un chiffre d’affaires de plus de 500 M €, être une entreprise indépendante (ne pas bénéficier d’une participation forte de l’Etat, ne pas être filiale d’une maison mère avec la même activité), avoir une assise européenne significative, ne pas constituer un holding financier et ne pas avoir été lauréat en 2005 et 2006 et 2008. Puis, un scoring multi-critères basé sur l’assise européenne et la performance économique a permis de proposer à l’appréciation du jury 21 entreprises finalistes. Enfin, désignation des 4 lauréats et d’un lauréat exceptionnel par le Jury le lundi 21 septembre

Banketto avec BNP Paribas

BNP ParibasPrime examen

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)