BNP Paribas cherche à rentabiliser son audience sur Facebook

© stock.adobe.com


Publié le

Pas moins de 188 000 fans sur la page Facebook de bnp paribas, c’est la première audience d’amis virtuels pour une [a[banque française]a]. Recrutés via de nombreux jeux sur des thématiques plus attractives que la banque et à grands renforts de publicité directe ou indirecte, cette communauté de fans coûte cher à recruter et à entretenir ! Il faut animer les débats, publier du contenu de façon quotidienne, modérer, mais aussi répondre aux nombreuses sollicitations des internautes. Un budget conséquent qui, pour l’instant reste une source de coûts directs.

Facebook toujours à la recherche d’un modèle économique durable

Facebook, dont la volonté est de forcer les enseignes à recruter des fans à grands renforts de publicité payantes, propose maintenant de leur fournir un levier de retour sur investissement. L’enjeu est de taille, car nombre d’annonceurs jettent l’éponge devant les coûts d’entretien de telles communautés, les revenus tirés de ces fans étant proches du zéro absolu ! L’arme de Facebook s’appelle E-commerce Offers : aucune innovation, juste la présentation de code promotion pour une enseigne. Les taux de conversion sont très faibles, mais comme la force de Facebook est sa très forte audience, le jeu en vaudrait la chandelle.

Facebook E-commerce Offers, ou comment tenter de rentabiliser son audience

Le principe de « E-commerce Offers  » est de proposer une offre exclusive à utiliser sur un site Internet. Ainsi, plus d’un millier de fans, non clients de BNP Paribas ont pu demander à bénéficier pendant quelques jours de 100 euros offerts pour toute ouverture de compte à La net agence, l’agence en ligne de BNP Paribas. Il leur suffisait de cliquer sur "profiter de l’offre", et de découvrir le code promo. Bref, rien de révolutionnaire...

BNP Paribasfacebook

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas cherche &agrav Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.