BNP Paribas confirme ses prévisions après des résultats en hausse au 1er trimestre 2023. BNP Paribas a annoncé mercredi que son résultat net avait plus que doublé au premier trimestre (+ 110 %), grâce à la plus-value réalisée sur la cession de sa filiale Bank of the West, et a confirmé ses prévisions annuelles.
Hors vente de la banque Bank of the West, au meilleur moment, avant la crise bancaire aux USA, le bénéfice de BNP Paribas au 1er trimestre 2023 est de 2.845 milliards d’euros. Sauf cette cession, la hausse des bénéfices T1 2023 de BNP Paribas ressort donc à + 34.96 %.
Résultats des banques au 1er trimestre 2023
Résultats des banques au 1er trimestre 2023 (c) FranceTransactions.com
2023 : encore une année faste pour les banques ?
La remontée des taux d’intérêts favoriserait les banques selon les idées reçues.
La liste des réseaux bancaires est affichée par ordre alphabétique. Source chiffrée : publication des banques.
La banque française a dégagé un résultat net de 4,44 milliards d’euros au trimestre écoulé, contre 1,84 milliard d’euros un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le résultat qui servira au calcul du dividende a atteint 2,85 milliards d’euros, contre un consensus FactSet de 2,80 milliards d’euros. Le produit net bancaire (PNB), l’équivalent du chiffre d’affaires, a augmenté de 1,4% sur la période, à 12,03 milliards d’euros, et les revenus de l’activité ont progressé de 4,4%, a également indiqué BNP Paribas. Les analystes prévoyaient en moyenne un PNB de 11,91 milliards d’euros, selon FactSet.
Votre avis
Une remarque, un témoignage, une question ?
À lire également
L’inflation baisse en France (+6 % en mai), les prix continuent donc de grimper, mais moins rapidement
Une bonne nouvelle ? Pas véritablement, l’inflation en rythme annuel IPCH reste à un niveau élevé de 6 %. Les prix ne baissent pas, ils augmentent (...)
Fraudes à la carte bancaire : les clients bientôt vraiment mieux remboursés par leurs banques ?
Les banques devraient mieux rembourser leurs clients victimes de fraudes à la carte bancaire. Du moins, la volonté est affichée, reste à passer à la (...)