
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par Banketto
Plus de 500 postes d’alternants bac+4/5 sont à pourvoir à la rentrée 2014 et ce forum est l’endroit idéal pour un premier contact entre les candidats et les équipes de BNP Paribas. En 2014, BNP Paribas a pour objectif d’embaucher 1 750 nouveaux contrats d’alternance.
Pour les étudiants, c’est l’occasion de trouver un poste en alternance au sein du Groupe BNP Paribas et de disposer d’une large visibilité sur l’ensemble des 300 métiers du Groupe tout en passant un moment convivial d’échanges.
De 9h à 18h, les étudiants sont invités à suivre un parcours dans le Forum et à naviguer entre les différents Espaces :
En 2013, le Forum de l’Alternance BNP Paribas a été un vrai succès : 700 étudiants présents, plus de 1 000 entretiens, 70 collaborateurs RH et opérationnels de BNP Paribas mobilisés pour un événement à la fois professionnel et convivial. Au final, plus de 100 étudiants ont été recrutés.
Depuis plus de vingt ans, le Groupe BNP Paribas est très impliqué dans le développement de l’alternance. En 2014, l’objectif est d’embaucher 1 750 nouveaux contrats (60% de Bac +2/3 et 40 % de Bac +4/5). A travers l’alternance, le Groupe BNP Paribas accompagne les étudiants dans leur entrée dans la vie professionnelle et joue pleinement son rôle d’entreprise socialement responsable. Le Groupe s’attache à réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de la mission des alternants. Véritables collaborateurs du Groupe, ils sont encadrés par un tuteur formé, qui leur transmet toute son expertise afin de mieux les préparer à un métier et au monde du travail. L’alternance, au-delà d’une formation professionnelle diplômante, offre aux étudiants une sensibilisation aux valeurs, codes et culture de l’entreprise. Chez BNP Paribas : un alternant sur deux est embauché en CDI à l’issue de sa mission.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.