BNP Paribas : 500 emplois en alternance, le grand forum pour trouver son emploi se tient le 24 mai à Paris

© stock.adobe.com


Publié le

Plus de 500 postes d’alternants bac+4/5 sont à pourvoir à la rentrée 2014 et ce forum est l’endroit idéal pour un premier contact entre les candidats et les équipes de BNP Paribas. En 2014, BNP Paribas a pour objectif d’embaucher 1 750 nouveaux contrats d’alternance.

Pour les étudiants, c’est l’occasion de trouver un poste en alternance au sein du Groupe BNP Paribas et de disposer d’une large visibilité sur l’ensemble des 300 métiers du Groupe tout en passant un moment convivial d’échanges.

De 9h à 18h, les étudiants sont invités à suivre un parcours dans le Forum et à naviguer entre les différents Espaces :

  • Espace Entretiens de Recrutement : entretiens individuels de sélection
  • Espace Coaching CV : CV décryptés à l’aide d’experts RH du Groupe
  • Espace Convivialité : échanges privilégiés avec des alternants du Groupe BNP Paribas
  • Espace Animation Digitale : expérience digitale proposée aux étudiants, animée par la société Loplite, et retransmise sur les réseaux sociaux

En 2013, le Forum de l’Alternance BNP Paribas a été un vrai succès : 700 étudiants présents, plus de 1 000 entretiens, 70 collaborateurs RH et opérationnels de BNP Paribas mobilisés pour un événement à la fois professionnel et convivial. Au final, plus de 100 étudiants ont été recrutés.

Depuis plus de vingt ans, le Groupe BNP Paribas est très impliqué dans le développement de l’alternance. En 2014, l’objectif est d’embaucher 1 750 nouveaux contrats (60% de Bac +2/3 et 40 % de Bac +4/5). A travers l’alternance, le Groupe BNP Paribas accompagne les étudiants dans leur entrée dans la vie professionnelle et joue pleinement son rôle d’entreprise socialement responsable. Le Groupe s’attache à réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de la mission des alternants. Véritables collaborateurs du Groupe, ils sont encadrés par un tuteur formé, qui leur transmet toute son expertise afin de mieux les préparer à un métier et au monde du travail. L’alternance, au-delà d’une formation professionnelle diplômante, offre aux étudiants une sensibilisation aux valeurs, codes et culture de l’entreprise. Chez BNP Paribas : un alternant sur deux est embauché en CDI à l’issue de sa mission.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas : 500 emplois en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.