
L’intelligence artificielle au service des banques
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Publié le par FS
L’institut britannique Brand Finance communique son nouveau classement mondiale des marques financières. bnp paribas se positionne au 7ème rang avec une valeur estimée à 20,2 milliards de dollars.
Classement des autres banques franà§aises :
BNP Paribas gagne ainsi deux places par rapport au précédent classement général publié en 2013 et voit sa valeur de marque progresser de près de 2 milliards de dollars malgré le contexte économique.
Dans l’univers du retail, la marque BNP Paribas se classe au 4eme rang mondial. Dans l’univers de l’assurance, elle se classe au 5eme rang mondial.
En Europe, pour la première fois, la marque BNP Paribas se classe au 1er rang devant la banque espagnole Santander.
Selon BNP Paribas, ces résultats sont le fruit du développement diversifié du groupe, tant au niveau de ses géographies que de ses métiers. Ils viennent également saluer les progrès réguliers de l’écosystème de marque et de communication de l’entreprise dans le monde entier,
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.