BITCOIN, LITECOIN et ETHEREUM disponibles auprès de la néobanque Revolut

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

REVOLUT PROPOSE Dà‰SORMAIS D’ACHETER ET D’à‰CHANGER BITCOIN, LITECOIN ET ETHEREUM

Plus de 10 000 utilisateurs de [a[Revolut]a] se sont enregistrés en moins de 6 jours pour tester la version Beta. La fintech Revolut continue de disrupter les services financiers traditionnels en offrant à ses utilisateurs la possibilité d’acheter, de vendre, et de conserver des crypto-monnaies directement au sein de son application, et ce en quelques secondes.

Le processus d’échange sera instantané et simple. Il suffira de recharger son compte Revolut dans sa devise habituelle, avant de la changer en Bitcoin, Litecoin ou en Ethereum. Toute l’opération sera réalisée en 30 secondes, faisant de Revolut le moyen le plus simple et le plus rapide d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.

Les utilisateurs pourront alors conserver ces crypto-monnaies au sein de l’application Revolut, ou bien transférer gratuitement et instantanément leurs Bitcoin, Litecoin et Ethereum à d’autres utilisateurs de la plateforme. Si l’utilisateur ne détient pas de devises au sein de l’application, Revolut convertira de manière dynamique et au meilleur taux disponible les crypto-monnaies détenues lors de l’utilisation de la carte bancaire .

Toujours dans l’idée de rendre plus fluide l’exposition aux crypto-monnaies, les utilisateurs seront en mesure de les acheter depuis n’importe laquelle des 25 devises de base disponibles au sein de l’application Revolut, éliminant ainsi les frais de change pour ceux souhaitant en acheter depuis des Francs suisse ou Zloty polonais.

Revolut introduira également les taux les plus compétitifs du marché pour les utilisateurs voulant acheter des crypto-monnaies. Nombre de brokers sont la plupart du temps fallacieux dans leurs promesses de taux bas, alors qu’ils appliquent en réalité des frais cachés tels que des frais de dépôt et de sortie. Ces frais cachés coà »tent à leurs clients entre 5 et 9% à chaque opération. Revolut n’appliquera aux échanges qu’un taux de 1,5%, sans aucun frais cachés.

Benjamin Belais, directeur général France chez Revolut, déclare “Malgré l’ampleur de la demande, s’exposer aux crypto-monnaies est un processus long et cher. Nous avons donc décidé de les rendre disponible au plus grand nombre, en offrant un accès plus simple et plus rapide que sur toute autre plateforme.†“En autorisant nos utilisateurs à acheter, conserver, et vendre des crypto-monnaies de manière fluide, nous restons fidèle à notre réputation d’innovation et de disruption du monde de la finance. L’exposition aux crypto-monnaies a toujours été une demande forte de la part de nos utilisateurs, que nous avons écoutés afin de lancer cette offre.â€

Lewis Tuff, ingénieur en chef de la plateforme Revolut, déclare : “Pour démocratiser l’accès aux crypto-monnaies, nous pensons que la barrière à l’entrée se devait d’être réduite. En les intégrant à la plateforme de Revolut, nous permettons à nos utilisateurs de s’exposer aux monnaies digitales de manière simple, sécurisée et fluide.â€

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BITCOIN, LITECOIN et ETHEREUM Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)