BinckBank : forte baisse du volume des transactions, marchés boursiers défavorables

© stock.adobe.com


Publié le

Des résultats en baisse, le secteur de la bourse en ligne n’étant pas favorable en 2016 :

. -21% de transactions exécutées au S1 2016 : 3,9 millions (5 millions au S1 2015) . Les actifs sous gestion ont augmenté de 1% au S1 2016 : 20,7 milliards (20,6 milliards au S1 2015) . Le revenu total issu des activités d’exploitation a baissé de 19% au S1 2016 : 72,2 millions (89,5 millions au S1 2015)

Chiffres-clés Binck France

Au premier semestre 2016, la succursale franà§aise a exécuté 493 000 transactions, soit une baisse de 27% par rapport au premier semestre 2015 (673 000 transactions). En début d’année 2016, le site Binck.fr a rejoint la plateforme européenne commune au groupe. Celle-ci a été particulièrement bien reà§ue par les investisseurs franà§ais notamment grà¢ce à une offre élargie et la proposition de nouveaux marchés boursiers. De plus, l’application Binck a été lancée avec succès au 2ème trimestre 2016.

Chiffres-clés du groupe BinckBank

« Nos résultats pour le second trimestre sont en ligne avec les développements du marché dans les domaines de l’investissement et du trading. Le marché boursier a été moins favorable qu’à la même période l’année dernière, ce qui a entraà®né une baisse des volumes des transactions. Cependant, le mois de juin a été le meilleur mois de l’année 2016 avec une activité importante dans les semaines entourant le référendum britannique  » commente Vincent Germyns, CEO du Groupe BinckBank N.V

Il poursuit : « Avec sa plateforme de trading optimisée, son excellent service client et sa solide position financière, BinckBank a confirmé sa place de leader en tant que banque internationale pour les investisseurs. 2016 et 2017 sont deux années de transition importantes pour notre groupe. Lors du dernier trimestre, nous avons réalisé d’importants progrès dans la réalisation de notre stratégie de croissance qui continuera à se mettre en place tout au long de ces deux prochaines années. »

Binck

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BinckBank : forte baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.