Binck France : 2018, une année de forte croissance, une qualité de service récompensée

Binck France : 2018, une année de forte croissance, une qualité de service récompensée
©stock.adobe.com

Publié le



BinckBank et Saxo Bank ont conclu un accord conditionnel (protocole de fusion) concernant une offre publique d’achat au comptant recommandée de 6,35 euros (dividende inclus) par action ordinaire émise et en circulation.

Le dividende intérimaire distribué s’est élevé à 0,13€ par action. Le prix de l’offre publique d’achat proposé par Saxo Bank intègre déjà les dividendes 2018 (cum dividend). Pour cette raison, l’intégralité du résultat 2018, après déduction de l’acompte sur dividende distribué, sera ajoutée aux réserves. En conséquence, BinckBank ne versera pas de dividende final pour 2018.

Binck.fr : une année de forte croissance

« La qualité du service rendu à nos clients, l’écoute de leurs besoins et l’innovation ont été au coeur de notre démarche en 2018. » Matthias Baccino, Directeur Général Binck.fr

Binck.fr, succursale française de BinckBank N.V. a déployé en 2018 les actions nécessaires pour accélérer fortement son développement commercial, accompagner le plan de transformation stratégique de BinckBank avec le lancement du contrat d’assurance-vie Binck Vie, tout en continuant de servir ses clients avec la meilleure qualité de service possible.

En 2018, Binck.fr a vu son acquisition nette de nouveaux clients progresser de plus de 20% par rapport à 2017 signant sa meilleure performance annuelle depuis 2012. Le nombre de transactions réalisées par les clients de Binck.fr est également en hausse de plus de 11% par rapport à 2017, après une hausse de plus de 13% en 2017 par rapport à 2016. Le bénéfice d’exploitation est pour sa part en progression de plus de 14% par rapport à 2017, après une hausse de plus de 20% en 2017 par rapport à 2016 et la barre symbolique des 1 milliard d’euros d’actifs sous administration a été franchie.

Après deux mois de concours intense, Binck.fr a remporté pour la deuxième année consécutive le prix Elu Service Client de l’année 2019 dans la catégorie Bourse en ligne. Cette année, une étude détaillée réalisée par Investment Trends auprès de 4 188 investisseurs et traders français, menée entre juin et juillet 2018 classe Binck.fr meilleure plateforme de trading 2018. Toujours selon l’étude Investment Trends 2018 sur le Courtage en Ligne en France, Binck.fr remporte également la 1ère place des courtiers en ligne en France dans les catégories « meilleur choix d’investissements », « meilleurs outils de recherche », « meilleurs outils de conseils », « meilleures idées et stratégies de trading », « meilleure gamme de choix d’ordres », et « meilleure analyse technique ».

Les équipes locales de Binck.fr ont été significativement renforcées avec le recrutement de plusieurs nouveaux collaborateurs en 2018. L’équipe a également été renforcée pour préparer au mieux le lancement commercial de Binck Vie, premier contrat d’Assurance Vie distribué par BinckBank en France.

« Binck.fr a mis à disposition de ses clients et de tous les particuliers en novembre dernier un contrat d’assurance vie 100% en ligne innovant proposant deux modes de gestion : une gestion sous mandat individualisée habituellement réservée aux grands institutionnels et une gestion libre digne de celles des banques privées. Le service client de Binck.fr fait face à un nombre très important de demandes d’adhésion pour cette offre qui n’a été lancée qu’il y a quelques semaines, ce qui vient légitimer notre démarche : permettre aux particuliers de reprendre la main sur leur épargne tout en les accompagnant en fonction de leurs besoins et de leurs niveaux de connaissance  », déclare Matthias Baccino, directeur général de Binck.fr.

Tout au long de l’année 2018, des offres de bienvenue particulièrement attractives ont été proposées pour accueillir les nouveaux investisseurs souhaitant nous rejoindre. La plateforme de trading ProRealTime a également été proposée gratuitement à l’ensemble des clients Binck.fr en 2018.

A lire également