
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par Banketto
La Banque Franà§aise Mutualiste (BFM) a toujours proposé à ses clients des taux de prêts personnels bas pour les aider à concrétiser leurs projets. Aujourd’hui elle va encore plus loin en annonà§ant une nouvelle baisse sur deux de ses prêts personnels, le prêt BFM Liberté « Tous projets  » et le prêt BFM Jeunes dédié aux moins de 35 ans.
Les prêts BFM sont des prêts personnels amortissables orientés mais non affectés dont le montant attribué varie entre 1 500 € à 75 000 €. L’assurance de prêt (2) est proposée à un tarif avantageux. De plus la BFM propose un différé d’amortissement pour permettre au client de débuter le remboursement de son prêt plus tard.


La Banque Franà§aise Mutualiste est la banque des agents du secteur public. Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique), son sociétariat est composé aujourd’hui de 24 mutuelles. Elle propose à leurs adhérents et plus largement à l’ensemble des agents du secteur public une offre de prêts et d’épargne assortie de conditions attractives.
Sans guichets et pourtant proche de ses clients, la banque s’appuie sur le réseau d’agences de son partenaire historique Société Générale pour distribuer son offre. Guidée par des valeurs mutualistes de solidarité et de responsabilité citoyenne, elle place l’intérêt de la personne avant l’intérêt financier. Ainsi, elle s’engage depuis plusieurs années dans la prévention des risques financiers et dans la lutte contre le mal endettement et le surendettement. Aujourd’hui, 1,2 million d’agents du secteur public sont clients de la banque.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.