BFM (Banque Franà§aise Mutualiste) développe son offre auprès des professionnels de santé

© stock.adobe.com


Publié le

La Banque Franà§aise Mutualiste (BFM), l’unique banque dédiée aux agents du secteur public, a pris le 10 avril 2015 une participation majoritaire au capital de la Société ITL.

ITL est spécialisée dans le domaine de l’ingénierie financière sur mesure appliquée aux biens d’équipements pour les professionnels de santé (IRM, scanner, blocs opératoires…), l’industrie liée à l’environnement (bennes à ordures, broyeurs, compresseurs…) et les sociétés High Tech à fort contenu technologique.

Ce rachat s’inscrit dans la volonté de la BFM de se développer, via une croissance externe, sur de nouvelles cibles stratégiques : professions et établissements de santé, ainsi que les personnes morales publiques ou assimilées (hôpitaux, collectivités…).

Avec cette acquisition, la BFM qui compte aujourd’hui 1,2 million de clients particuliers agents du secteur public, va s’adresser également aux institutionnels en assurant la promotion de l’offre ITL auprès des décideurs de la Fonction publique (établissements de santé, collectivités territoriales, bases militaires, casernes de pompiers, casernes de gendarmerie, écoles de la Fonction publique…).

Selon Sophie Bury-Delmas Directrice Générale de la BFM, “Ce rapprochement va permettre d’élargir l’offre et la cible de clientèle de la BFM et augmenter ainsi son produit net bancaire†.

Pour Fabrice Carré, Président d’ITL, “Cette fusion va permettre d’accroà®tre l’activité et les résultats d’ITL grà¢ce à la promotion de l’offre par la BFM auprès des décideurs de la Fonction publique, qu’elle connait bien.â€

La BFM s’est faite accompagner par la banque d’affaires Oddo Corporate Finance et par le cabinet d’avocats Winston & Strawn pour la réalisation de cette opération.

BFM

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BFM (Banque Franà§aise Mutuali Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)