BFM (Banque Française Mutualiste) développe son offre auprès des professionnels de santé

© stock.adobe.com


Publié le

La Banque Française Mutualiste (BFM), l’unique banque dédiée aux agents du secteur public, a pris le 10 avril 2015 une participation majoritaire au capital de la Société ITL.

ITL est spécialisée dans le domaine de l’ingénierie financière sur mesure appliquée aux biens d’équipements pour les professionnels de santé (IRM, scanner, blocs opératoires…), l’industrie liée à l’environnement (bennes à ordures, broyeurs, compresseurs…) et les sociétés High Tech à fort contenu technologique.

Ce rachat s’inscrit dans la volonté de la BFM de se développer, via une croissance externe, sur de nouvelles cibles stratégiques : professions et établissements de santé, ainsi que les personnes morales publiques ou assimilées (hôpitaux, collectivités…).

Avec cette acquisition, la BFM qui compte aujourd’hui 1,2 million de clients particuliers agents du secteur public, va s’adresser également aux institutionnels en assurant la promotion de l’offre ITL auprès des décideurs de la Fonction publique (établissements de santé, collectivités territoriales, bases militaires, casernes de pompiers, casernes de gendarmerie, écoles de la Fonction publique…).

Selon Sophie Bury-Delmas Directrice Générale de la BFM, “Ce rapprochement va permettre d’élargir l’offre et la cible de clientèle de la BFM et augmenter ainsi son produit net bancaire”.

Pour Fabrice Carré, Président d’ITL, “Cette fusion va permettre d’accroître l’activité et les résultats d’ITL grâce à la promotion de l’offre par la BFM auprès des décideurs de la Fonction publique, qu’elle connait bien.

La BFM s’est faite accompagner par la banque d’affaires Oddo Corporate Finance et par le cabinet d’avocats Winston & Strawn pour la réalisation de cette opération.

BFM

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)