BFM (Banque Franà§aise Mutualiste) développe son offre auprès des professionnels de santé

© stock.adobe.com


Publié le

La Banque Franà§aise Mutualiste (BFM), l’unique banque dédiée aux agents du secteur public, a pris le 10 avril 2015 une participation majoritaire au capital de la Société ITL.

ITL est spécialisée dans le domaine de l’ingénierie financière sur mesure appliquée aux biens d’équipements pour les professionnels de santé (IRM, scanner, blocs opératoires…), l’industrie liée à l’environnement (bennes à ordures, broyeurs, compresseurs…) et les sociétés High Tech à fort contenu technologique.

Ce rachat s’inscrit dans la volonté de la BFM de se développer, via une croissance externe, sur de nouvelles cibles stratégiques : professions et établissements de santé, ainsi que les personnes morales publiques ou assimilées (hôpitaux, collectivités…).

Avec cette acquisition, la BFM qui compte aujourd’hui 1,2 million de clients particuliers agents du secteur public, va s’adresser également aux institutionnels en assurant la promotion de l’offre ITL auprès des décideurs de la Fonction publique (établissements de santé, collectivités territoriales, bases militaires, casernes de pompiers, casernes de gendarmerie, écoles de la Fonction publique…).

Selon Sophie Bury-Delmas Directrice Générale de la BFM, “Ce rapprochement va permettre d’élargir l’offre et la cible de clientèle de la BFM et augmenter ainsi son produit net bancaire†.

Pour Fabrice Carré, Président d’ITL, “Cette fusion va permettre d’accroà®tre l’activité et les résultats d’ITL grà¢ce à la promotion de l’offre par la BFM auprès des décideurs de la Fonction publique, qu’elle connait bien.â€

La BFM s’est faite accompagner par la banque d’affaires Oddo Corporate Finance et par le cabinet d’avocats Winston & Strawn pour la réalisation de cette opération.

BFM

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BFM (Banque Franà§aise Mutuali Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)