Bénéfices 2014 du Crédit Mutuel : un record de 2,95 milliards d’euros, en hausse de 11,5%

© stock.adobe.com


Publié le

Le groupe Crédit Mutuel a clos mercredi après-midi la saison des résultats annuels des grandes banques, en publiant un produit net bancaire en hausse de 1,4% sur un an, à 15,41 milliards d’euros. La banque a réalisé un résultat net part du groupe de 2,95 milliards d’euros, en hausse de 11,5%.

C’est le plus élevé de son histoire. Les activités de crédits et de dépôts ont connu des taux de croissance de près de 5%, et l’activité assurance de plus de 11%. Comme ses consoeurs, la banque a vu son coût du risque fortement baisser l’année dernière, de – 23%. Elle affiche un ratio common equity tier one (CET1) de 11,5%, en progression de 1,5 point sur un an.

crédit mutuel

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)