Barclays lance un nouveau service pour les mobiles et Smartphones

© stock.adobe.com


Publié le

Barclays se lance dans le mobile banking

Concevoir des produits et des services en adéquation avec les vrais besoins exprimés par ses clients, de sorte à leur apporter des réponses qui leur simplifient la vie : tel est le parti pris de Barclays, comme en témoigne le lancement de ses services de [a[banque en ligne]a] version mobiles et Smartphones.

Barclays a fait appel à ses clients pour l’élaboration de son service de [a[banque en ligne]a] version mobiles et Smartphones. Grâce à son site communautaire dédié à ses clients Premier - le Cercle Premier* - la [a[banque]a] les a interrogés en amont de la conception sur différents aspects de ce nouveau service : la fonctionnalité, l’ergonomie, la gamme de services qu’ils souhaiteraient avoir à leur disposition. Une fois les besoins recensés, Barclays a offert à tous les membres du Cercle Premier la possibilité d’avoir un accès au site pilote et de faire remonter les commentaires et suggestions. Barclays a ainsi permis à ses clients de participer activement à la naissance d’un nouveau service, de sa conception jusqu’à sa mise en marché le 1er décembre 2010.

Barclays, importance des attentes clients

Trois aspects essentiels ont été plébiscités par les clients : la rapidité d’affichage, la simplicité d’utilisation (avec le souhait d’éviter les fonctions en annexe non essentielles au traitement de la [a[banque]a] au quotidien) et l’efficacité, ce dans un environnement totalement sécurisé.

Désormais, tous les clients de Barclays Bank ayant un compte et une consultation de leurs comptes en ligne via « Barclaysnet  » pourront accéder directement via leurs mobiles au site mobile.barclays.fr dans un format adapté à chaque téléphone.

Consultable gratuitement (hors coûts d’opérateur mobile) 24h/24 et 7j/7 en toute sécurité, ce service permet aux clients de :
 Consulter tous leurs comptes courants, titres, [a[PEA]a]…,
 Réaliser des virements internes et externes ponctuels (et bientôt les virements permanents et internationaux),
 Contacter facilement leur conseiller,
 Contacter le centre d’opposition en cas de perte ou de vol de leurs moyens de paiements.

Ce site mobile accueillera prochainement d’autres nouvelles fonctionnalités comme la localisation géographique de toutes les implantations de Barclays Bank en France.

*Le Cercle Premier est un réseau social réservé aux clients Premier de Barclays Bank. Il leur permet de maintenir un contact permanent avec la banque, de poser des questions, de proposer des améliorations de produits ou de services mais aussi d’échanger avec d’autres clients. Il témoigne de la transparence de la Banque, de la qualité de ses produits et services mais aussi de sa capacité à se remettre en cause.

Banketto avec source Barclays/Agence SHAN

Compte bancaireBarclaysServices bancairesMobile banking

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Barclays lance un nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo offre plus que 350 euros cumulés à ses nouveaux clients

Bénéficiez de ces offres de bienvenue proposées par Fortuneo.

Fortuneo : jusqu’à 150 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

150 euros offerts chez BoursoBank

Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.

Trade Republic est désormais une néobanque

Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.

Dividende sociétal Crédit Mutuel Alliance Fédérale : le Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire lancé officiellement

Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)

Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024

En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.