Barclays lance un nouveau service pour les mobiles et Smartphones

© stock.adobe.com


Publié le

Barclays se lance dans le mobile banking

Concevoir des produits et des services en adéquation avec les vrais besoins exprimés par ses clients, de sorte à leur apporter des réponses qui leur simplifient la vie : tel est le parti pris de Barclays, comme en témoigne le lancement de ses services de banque en ligne version mobiles et Smartphones.

Barclays a fait appel à ses clients pour l’élaboration de son service de banque en ligne version mobiles et Smartphones. Grâce à son site communautaire dédié à ses clients Premier - le Cercle Premier* - la banque les a interrogés en amont de la conception sur différents aspects de ce nouveau service : la fonctionnalité, l’ergonomie, la gamme de services qu’ils souhaiteraient avoir à leur disposition. Une fois les besoins recensés, Barclays a offert à tous les membres du Cercle Premier la possibilité d’avoir un accès au site pilote et de faire remonter les commentaires et suggestions. Barclays a ainsi permis à ses clients de participer activement à la naissance d’un nouveau service, de sa conception jusqu’à sa mise en marché le 1er décembre 2010.

Barclays, importance des attentes clients

Trois aspects essentiels ont été plébiscités par les clients : la rapidité d’affichage, la simplicité d’utilisation (avec le souhait d’éviter les fonctions en annexe non essentielles au traitement de la banque au quotidien) et l’efficacité, ce dans un environnement totalement sécurisé.

Désormais, tous les clients de Barclays Bank ayant un compte et une consultation de leurs comptes en ligne via « Barclaysnet  » pourront accéder directement via leurs mobiles au site mobile.barclays.fr dans un format adapté à chaque téléphone.

Consultable gratuitement (hors coûts d’opérateur mobile) 24h/24 et 7j/7 en toute sécurité, ce service permet aux clients de :
 Consulter tous leurs comptes courants, titres, pea…,
 Réaliser des virements internes et externes ponctuels (et bientôt les virements permanents et internationaux),
 Contacter facilement leur conseiller,
 Contacter le centre d’opposition en cas de perte ou de vol de leurs moyens de paiements.

Ce site mobile accueillera prochainement d’autres nouvelles fonctionnalités comme la localisation géographique de toutes les implantations de Barclays Bank en France.

*Le Cercle Premier est un réseau social réservé aux clients Premier de Barclays Bank. Il leur permet de maintenir un contact permanent avec la banque, de poser des questions, de proposer des améliorations de produits ou de services mais aussi d’échanger avec d’autres clients. Il témoigne de la transparence de la Banque, de la qualité de ses produits et services mais aussi de sa capacité à se remettre en cause.

Banketto avec source Barclays/Agence SHAN

Compte bancaireBarclaysServices bancairesMobile banking

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Barclays lance un nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)