Barclays lance un nouveau service pour les mobiles et Smartphones

© stock.adobe.com


Publié le

**Barclays se lance dans le mobile banking

Concevoir des produits et des services en adéquation avec les vrais besoins exprimés par ses clients, de sorte à leur apporter des réponses qui leur simplifient la vie : tel est le parti pris de Barclays, comme en témoigne le lancement de ses services de banque en ligne version mobiles et Smartphones.

Barclays a fait appel à ses clients pour l’élaboration de son service de banque en ligne version mobiles et Smartphones. Grâce à son site communautaire dédié à ses clients Premier - le Cercle Premier* - la banque les a interrogés en amont de la conception sur différents aspects de ce nouveau service : la fonctionnalité, l’ergonomie, la gamme de services qu’ils souhaiteraient avoir à leur disposition. Une fois les besoins recensés, Barclays a offert à tous les membres du Cercle Premier la possibilité d’avoir un accès au site pilote et de faire remonter les commentaires et suggestions. Barclays a ainsi permis à ses clients de participer activement à la naissance d’un nouveau service, de sa conception jusqu’à sa mise en marché le 1er décembre 2010.

**Barclays, importance des attentes clients

Trois aspects essentiels ont été plébiscités par les clients : la rapidité d’affichage, la simplicité d’utilisation (avec le souhait d’éviter les fonctions en annexe non essentielles au traitement de la banque au quotidien) et l’efficacité, ce dans un environnement totalement sécurisé.

Désormais, tous les clients de Barclays Bank ayant un compte et une consultation de leurs comptes en ligne via « Barclaysnet » pourront accéder directement via leurs mobiles au site mobile.barclays.fr dans un format adapté à chaque téléphone.

Consultable gratuitement (hors coûts d’opérateur mobile) 24h/24 et 7j/7 en toute sécurité, ce service permet aux clients de :
- Consulter tous leurs comptes courants, titres, PEA…,
- Réaliser des virements internes et externes ponctuels (et bientôt les virements permanents et internationaux),
- Contacter facilement leur conseiller,
- Contacter le centre d’opposition en cas de perte ou de vol de leurs moyens de paiements.

Ce site mobile accueillera prochainement d’autres nouvelles fonctionnalités comme la localisation géographique de toutes les implantations de Barclays Bank en France.

[(*Le Cercle Premier est un réseau social réservé aux clients Premier de Barclays Bank. Il leur permet de maintenir un contact permanent avec la banque, de poser des questions, de proposer des améliorations de produits ou de services mais aussi d’échanger avec d’autres clients. Il témoigne de la transparence de la Banque, de la qualité de ses produits et services mais aussi de sa capacité à se remettre en cause.)]

Banketto avec source Barclays/Agence SHAN

Compte bancaireBarclaysServices bancairesMobile banking

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)