Barclays : activité de banque de détail à vendre ?

© stock.adobe.com


Publié le

Barclays cherche un acheteur pour ses activités de banque de détail

Selon le quotidien "Les Echos", la banque Anglaise Barclays positionnée sur le segment haut de gamme cherche un repreneur pour l’essentiel de ses activités françaises, la banque de détail, l’assurance, la gestion d’actifs et le [a[crédit]a]-bail.

L’établissement aurait mandaté sa filiale BarCap pour s’occuper du dossier. L’ensemble des activités représentent une valorisation de prêt de 200 millions d’euros. Barclays souhaiterait néanmoins conserver sa banque d’investissement et de financement des PME.

Barclays : son portefeuille de clients intéresserait la Banque Postale

La reprise des activités de la banque Barclays serait une aubaine pour plusieurs établissements, notamment son concurrent direct hsbc qui affiche le même positionnement.

Cependant, selon les Echos, la Banque postale serait sur le coup. L’opération serait une nouvelle opportunité pour l’établissement de se développer dans le domaine de la banque privée. A ce jour, Barclays compte en France 170.000 clients, dont 65.000 aisés, avec plus de 50.000 euros en portefeuille.

Barclays

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Barclays : activité de banque Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.