Barclays : activité de banque de détail à vendre ?

© stock.adobe.com


Publié le

Barclays cherche un acheteur pour ses activités de banque de détail

Selon le quotidien "Les Echos", la banque Anglaise Barclays positionnée sur le segment haut de gamme cherche un repreneur pour l’essentiel de ses activités françaises, la banque de détail, l’assurance, la gestion d’actifs et le [a[crédit]a]-bail.

L’établissement aurait mandaté sa filiale BarCap pour s’occuper du dossier. L’ensemble des activités représentent une valorisation de prêt de 200 millions d’euros. Barclays souhaiterait néanmoins conserver sa banque d’investissement et de financement des PME.

Barclays : son portefeuille de clients intéresserait la Banque Postale

La reprise des activités de la banque Barclays serait une aubaine pour plusieurs établissements, notamment son concurrent direct hsbc qui affiche le même positionnement.

Cependant, selon les Echos, la Banque postale serait sur le coup. L’opération serait une nouvelle opportunité pour l’établissement de se développer dans le domaine de la banque privée. A ce jour, Barclays compte en France 170.000 clients, dont 65.000 aisés, avec plus de 50.000 euros en portefeuille.

Barclays

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Barclays : activité de banque Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)