Barclays : activité de banque de détail à vendre ?

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**Barclays cherche un acheteur pour ses activités de banque de détail

Selon le quotidien "Les Echos", la banque Anglaise Barclays positionnée sur le segment haut de gamme cherche un repreneur pour l’essentiel de ses activités françaises, la banque de détail, l’assurance, la gestion d’actifs et le [a[crédit]a]-bail.

L’établissement aurait mandaté sa filiale BarCap pour s’occuper du dossier. L’ensemble des activités représentent une valorisation de prêt de 200 millions d’euros. Barclays souhaiterait néanmoins conserver sa banque d’investissement et de financement des PME.

**Barclays : son portefeuille de clients intéresserait la Banque Postale

La reprise des activités de la banque Barclays serait une aubaine pour plusieurs établissements, notamment son concurrent direct HSBC qui affiche le même positionnement.

Cependant, selon les Echos, la Banque postale serait sur le coup. L’opération serait une nouvelle opportunité pour l’établissement de se développer dans le domaine de la banque privée. A ce jour, Barclays compte en France 170.000 clients, dont 65.000 aisés, avec plus de 50.000 euros en portefeuille.

Barclays

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)