
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Publié le par FS
Le Président américain déclare la guerre aux banques de son pays, il tire sur une corde sensible qui anime le peuple, la crise financière !
Barack Obama souhaite en effet reprendre une certaine crédibilité auprès de son électorat après le revers politique subit cette semaine au sénat. Une aubaine pour le Président mais une évidence flagrante, les banques en profitent de trop !
L’encadrement des banques passera selon lui par la résolution de deux problèmes majeurs :
Premièrement, la spéculation sur les « Hedge funds  » qui favorise les banques lorsque les gains sont positifs et défavorise les particuliers quand les gains sont négatifs ! Le président souhaite stopper l’appétit gargantuesque des banques en stoppant les opérations de marché trop risquées, il indique par ailleurs que le rôle des banques est d’aider l’économie en protégeant les intérêts des épargnants.
Dans un deuxième temps Barack Obama s’attaque à un problème de taille, réguler la concentration bancaire.
En effet, plus une banque est grosse plus elle influence les marchés lorsqu’elle fait faillite ! Une idée qui avait fait apparition en décembre 2009, Le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, avait demandé que les activités des mégabanques soient restreintes. Cependant, limité les banques sur un modèle d’utilité semble incompatible avec la politique historique de l’oncle Sam, le profit avant tout !
Aujourd’hui Les banques européennes en subissent les conséquences avec la chute de l’indice bancaire DJ Stoxx, de plus les établissements s’inquiètent, sur le long terme, l’éventuelle mise en place d’un système américain aura forcément un impact d’envergure sur le secteur bancaire mondiale.
L’exemple américain est de toute évidence un modèle international, pour preuve la taxe sur les bonus, lorsque Barack Obama a présenté son projet, l’Europe s’est de suite interrogée sur l’élaboration d’une taxe à l’américaine !
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.