
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par JG
Le magazine Global finance a publié lundi 27 août, le classement des cinquante banques les plus sûres du monde, dont quatre [a[banques françaises]a], un moins bon résultat que l’an passé...
En effet, présente dans le classement en 2011, la [a[Société Générale]a], 35e l’an passé, le [a[Crédit]a] Agricole (21e) et lcl (27e), sortent du classement.
Si la Caisse des dépôts française et bnp paribas restent elles dans ce top 50, elles font tout de même moins bien que l’année dernière en se classant respectivement 6e (2e en 2011) et 47e (15e en 2011).
Les seuls "bons élèves" cette année sont le [a[Crédit Mutuel]a] qui passe de la 39e à la 36e place et la banque postale qui fait son entrée dans le palmarès à la 43e place.
Alors que la crise de la dette frappe l’Europe, on pouvait s’attendre à un plongeon des banques européennes. Finalement, les 10 banque les plus sûres du monde restent bien européennes d’après Global Finance.
La banque allemande KfW bankengruppe conserve sa première place suivi par la banque hollandaise BNG et la banque suisse Zürcher Kantonalbank.
En revanche, comme pour certaines grosses banques françaises exposées en Grèce, en Espagne ou en Irlande, certaines banques européennes sont sorties du classement. C’est le cas notamment des groupes bancaires espagnols Banco Santander, 10e en 2011, ou BBVA, 17e l’an passé.
Les Etats-Unis sont encore une fois relativement mal positionné puisqu’elles ne sont "que sept" présentes dans ce classement. La mieux classée étant hsbc qui rétrograde de la 16e à la 23e place.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)