
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par JG
Le magazine Global finance a publié lundi 27 août, le classement des cinquante banques les plus sûres du monde, dont quatre [a[banques françaises]a], un moins bon résultat que l’an passé...
En effet, présente dans le classement en 2011, la [a[Société Générale]a], 35e l’an passé, le [a[Crédit]a] Agricole (21e) et lcl (27e), sortent du classement.
Si la Caisse des dépôts française et bnp paribas restent elles dans ce top 50, elles font tout de même moins bien que l’année dernière en se classant respectivement 6e (2e en 2011) et 47e (15e en 2011).
Les seuls "bons élèves" cette année sont le [a[Crédit Mutuel]a] qui passe de la 39e à la 36e place et la banque postale qui fait son entrée dans le palmarès à la 43e place.
Alors que la crise de la dette frappe l’Europe, on pouvait s’attendre à un plongeon des banques européennes. Finalement, les 10 banque les plus sûres du monde restent bien européennes d’après Global Finance.
La banque allemande KfW bankengruppe conserve sa première place suivi par la banque hollandaise BNG et la banque suisse Zürcher Kantonalbank.
En revanche, comme pour certaines grosses banques françaises exposées en Grèce, en Espagne ou en Irlande, certaines banques européennes sont sorties du classement. C’est le cas notamment des groupes bancaires espagnols Banco Santander, 10e en 2011, ou BBVA, 17e l’an passé.
Les Etats-Unis sont encore une fois relativement mal positionné puisqu’elles ne sont "que sept" présentes dans ce classement. La mieux classée étant hsbc qui rétrograde de la 16e à la 23e place.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.