
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par JG
Hier, mardi 05 juin, l’agence de notation Moody’s a annoncé qu’elle baissait les notes des filiales grecques des banques [a[Société Générale]a] (Geniki) et [a[Crédit Agricole]a] (Emporiki) de deux crans en raison des risques de sortie de la Grèce de l’euro.
A une dizaine de jours des élections législatives en Grèce qui fait planer le doute sur la sortie de la Grèce de la zone euro, l’agence de notation américaine a donc décidé de prendre les devants. Geniki et Emporiki voient donc leur note passer de B3 à Caa2 avec perspective négative, soit des notes très proche de la pire note possible "C" qui signifie le défaut pure et simple.
Moody’s estime dans son communiqué que ces notes "reflètent les risques émanant d’une probabilité accrue d’une sortie de la Grèce de la zone euro".
L’agence confirme les craintes des investisseurs du monde entier pour qui "le risque d’une sortie de l’euro pourrait encore augmenter après les élections législatives du 17 juin".
Toujours selon l’agence, une sortie de l’euro intensifierait drastiquement la fuite des capitaux et pourrait, à terme, engendrer "d’importantes pertes pour les déposants".
Côté exposition, au 31 mars 2012, le [a[Crédit Agricole]a] SA était engagé sur 5,2 milliards d’euros alors que la Société Générale elle à 500 millions d’euros en mai.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)