Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Les revenus globaux des activitĂ©s de banque d’investissement ont chutĂ© de 29% au premier trimestre par rapport Ă la mĂŞme pĂ©riode de l’an dernier, la volatilitĂ© des marchĂ©s ayant dĂ©couragĂ© les fusions-acquisitions et nui aux marchĂ©s de la dette et des Ă©missions de titres, montrent lundi des donnĂ©es Thomson Reuters.
Les commissions engendrĂ©es par les activitĂ©s de banque d’investissement sont ainsi tombĂ©es Ă 16,2 milliards de dollars (14,2 milliards d’euros) sur les trois premiers mois de l’annĂ©e, le montant le plus bas enregistrĂ© depuis 2009.
La chute a atteint 32% dans la zone Amériques à 8,7 milliards de dollars, 27% en Europe à 3,9 milliards et 18% en Asie-Pacifique à 2,6 milliards.
Le marché primaire actions a été le plus touché avec un recul de 48% sur un an des commissions encaissées par les banques, devant celui de la dette (-26%) et celui des fusions-acquisitions (-18%).
JPMorgan <JPM.N> se classe en tĂŞte du classement des principaux acteurs du marchĂ© de la banque d’investissement avec 1,2 milliard de dollars de commissions, un montant en baisse de 23% sur un an.
Les cinq premières places du classement sont occupées par des banques américaines, mais les européennes Barclays <BARC.L> et Credit Suisse <CSGN.S> gagnent chacune une place, respectivement aux sixième et septième rangs, Deutsche Bank <DBKGn.DE> , huitième, perdant deux plac
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)