Banques : Bonus et financement de l’économie, pression de l’Etat !

© stock.adobe.com


Publié le

Banques, l’Etat veut des solutions

Après une entrevue de 3 heures avec la Ministre de l’économie Christine Lagarde, c’est au tour du Président de recevoir aujourd’hui les responsables des grands établissements bancaires. « Rémunération et bonus du secteur financier  » aura été la saga de l’été 2009, Nicolas Sarkozy compte bien lors de cette réunion à l’Elysée trouver un dénouement et demander des engagements précis.

Banques, à quoi sert l’aide de l’Etat ?

Autre sujet de discussion, le financement de l’économie. En effet, l’aide financière fournit par l’Etat consistait à dynamiser l’économie, a contrario les chiffres de la Banque de France évoquent au premier semestre un recul des volumes des crédits de trésorerie aux entreprises de 8,9%. L’objectif de croissance de 3 à 4 % ne sera pas atteint pour 2009, la rentrée gouvernementale sera donc l’occasion de trouver des solutions.

Banques, vers une rémunération réglementée

Selon le quotidien « Les Echos  », les banques souhaitent le renforcement du cadre réglementaire sur les bonus, notamment le versement de 66% de la rémunération des traders en différé. Un modèle qui devra être généralisé au niveau international afin d’éviter les effets de concurrence entre établissements.

banque2009Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : Bonus et financement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.