
La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Publié le par FS
Après une entrevue de 3 heures avec la Ministre de l’économie Christine Lagarde, c’est au tour du Président de recevoir aujourd’hui les responsables des grands établissements bancaires. « Rémunération et bonus du secteur financier  » aura été la saga de l’été 2009, Nicolas Sarkozy compte bien lors de cette réunion à l’Elysée trouver un dénouement et demander des engagements précis.
Autre sujet de discussion, le financement de l’économie. En effet, l’aide financière fournit par l’Etat consistait à dynamiser l’économie, a contrario les chiffres de la Banque de France évoquent au premier semestre un recul des volumes des crédits de trésorerie aux entreprises de 8,9%. L’objectif de croissance de 3 à 4 % ne sera pas atteint pour 2009, la rentrée gouvernementale sera donc l’occasion de trouver des solutions.
Selon le quotidien « Les Echos  », les banques souhaitent le renforcement du cadre réglementaire sur les bonus, notamment le versement de 66% de la rémunération des traders en différé. Un modèle qui devra être généralisé au niveau international afin d’éviter les effets de concurrence entre établissements.

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)