Banques : BNP Paribas teste Kinect comme outil de communication

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas : souscrire un produit d’un simple geste de la main

Les banques surfent sur la tendance en testant régulièrement les nouvelles technologies comme outils de communication.

La technologie Kinect, à l’origine utilisée pour les jeux vidéo entre dans les banques pour proposer à la clientèle une manière ludique d’accéder à l’information.

Après lcl, qui teste depuis février 2012 des bornes interactives sans contact et tactiles, bnp paribas teste une nouvelle solution dans son concept store à Opéra.

De façon très ludique, le client peut s’informer sur l’offre banque en ligne de l’établissement en naviguant à l’aide de ses bras en se plaçant sur un tapis disposé au sol. Il pourra par exemple s’informer sur les différents produits bancaires présentés sur un grand écran par de simples mouvements.

Pour souscrire à un produit , il suffit de scanner le QR code s’affichant sur l’écran grâce à son mobile ou d’une tablette tactile mise à disposition.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : BNP Paribas teste Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)