Banques : BNP Paribas teste Kinect comme outil de communication

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas : souscrire un produit d’un simple geste de la main

Les banques surfent sur la tendance en testant régulièrement les nouvelles technologies comme outils de communication.

La technologie Kinect, à l’origine utilisée pour les jeux vidéo entre dans les banques pour proposer à la clientèle une manière ludique d’accéder à l’information.

Après lcl, qui teste depuis février 2012 des bornes interactives sans contact et tactiles, bnp paribas teste une nouvelle solution dans son concept store à Opéra.

De façon très ludique, le client peut s’informer sur l’offre banque en ligne de l’établissement en naviguant à l’aide de ses bras en se plaçant sur un tapis disposé au sol. Il pourra par exemple s’informer sur les différents produits bancaires présentés sur un grand écran par de simples mouvements.

Pour souscrire à un produit , il suffit de scanner le QR code s’affichant sur l’écran grâce à son mobile ou d’une tablette tactile mise à disposition.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : BNP Paribas teste Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Revolut : 5€ offerts pour 50€ crédités puis transférés à un ami ou contact Revolut (soit 10% !)

Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)