Banques : BNP Paribas teste Kinect comme outil de communication

© stock.adobe.com


Publié le

**BNP Paribas : souscrire un produit d’un simple geste de la main

Les banques surfent sur la tendance en testant régulièrement les nouvelles technologies comme outils de communication.

La technologie Kinect, à l’origine utilisée pour les jeux vidéo entre dans les banques pour proposer à la clientèle une manière ludique d’accéder à l’information.

Après LCL, qui teste depuis février 2012 des bornes interactives sans contact et tactiles, BNP Paribas teste une nouvelle solution dans son concept store à Opéra.

De façon très ludique, le client peut s’informer sur l’offre banque en ligne de l’établissement en naviguant à l’aide de ses bras en se plaçant sur un tapis disposé au sol. Il pourra par exemple s’informer sur les différents produits bancaires présentés sur un grand écran par de simples mouvements.

Pour souscrire à un produit , il suffit de scanner le QR code s’affichant sur l’écran grâce à son mobile ou d’une tablette tactile mise à disposition.

BNP Paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)