
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Banketto FR , mis à jour le
Le projet Tookam, est résolument innovant, il a été imaginé et réalisé par une équipe dont la vision décalé de la banque à partir la création de ce site bancaire, jeune, libre, simple et décomplexé. Une rapide visite sur le site internet de Tookam permet d’apprécié un univers ludique peut commun pour un établissement bancaire. Mais il s’agit bien d’une banque a part entière proposant l ’ensemble des services bancaires classique ainsi que les produits du Crédit Agricole (compte courant, [a[compte épargne]a], carte de paiement...)
Les horaires d’ouvertures sont plus souples et les produits sont proposés des tarifs attractifs, accompagnés d’offres promotionnelles pour le lancement.
Tookam libere les moyens de communication entre la banque et la clientèle. En effet, une option permet de contacter et dialoguer avec son conseiller via une plateforme de tchat, par l’intermédiaire des réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Le site associe de manière originale l’intérêt particulier du client internaute (accès facile, interlocuteur connu et disponible, animation ludique, compte super-rémunéré, carte bancaire multi-usages…) à un service résolument solidaire. Tout client peut ainsi décider d’une aide financière versée par sa banque à l’association de son choix en se constituant une cagnotte de TooKets (taux fixe d’1 centime d’euro par Tooket).
TooKam a été conçu par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Cette double dimension de services collaboratifs sur réseaux sociaux et de solidarité associative font de TooKam une expérience inédite, émanation directe de la banque coopérative dont il exprime les valeurs fondatrices avec les sensibilités et les moyens d’aujourd’hui.
TooKam est d’ailleurs conçu et "propulsé" par le [a[Crédit Agricole]a] Pyrénées Gascogne, qui se distingue depuis plusieurs années pour ses travaux sur la banque coopérative et les nouveaux usages d’Internet.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)