Banque / Taxe Bancaire : Deux Taxes pour le prix d’une !

© stock.adobe.com


Publié le

Taxe Bancaire : Fuite sur le rapport du FMI

La chaine Anglaise BBC a évoqué, mardi 20 avril, le projet de taxe bancaire élaboré par le Fonds Monétaire International, commandé par les chefs de gouvernements du G20 le 2 avril 2009 à Londres. Le travail du FMI viendra nourrir les débats lors de la prochaine réunion des ministres des finances des pays riches, le vendredi 23 avril à Washington.

Taxe Bancaire : une double régulation

Le Fonds Monétaire International recommande aux hautes instances une double taxe juste et importante selon le rapport, "Financial Stability Contribution" (FSC) qui prendra en compte les risques pris par les institutions en excluant les actifs les moins risqués et "Financial Activities Tax" (FAT) qui régulera les profits et les rémunérations du secteur financier.

La dette publique des Etats devient inquiétante

Le FMI indique que l’unité entre les différents Etats est de rigueur pour ne pas altérer la concurrence entre les différents acteurs. L’organisation souhaite que le soutien aux banques soient levés progressivement car les établissements se portent mieux cependant le Fonds Monétaire évoque la menace grandissante de la dette publique des Etats et le besoin rapide de plans de consolidation.
banqueBankFinanceTaxe bancaireFMI

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Taxe Bancaire : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.