Banque / Taxe Bancaire : Deux Taxes pour le prix d’une !

© stock.adobe.com


Publié le

Taxe Bancaire : Fuite sur le rapport du FMI

La chaine Anglaise BBC a évoqué, mardi 20 avril, le projet de taxe bancaire élaboré par le Fonds Monétaire International, commandé par les chefs de gouvernements du G20 le 2 avril 2009 à Londres. Le travail du FMI viendra nourrir les débats lors de la prochaine réunion des ministres des finances des pays riches, le vendredi 23 avril à Washington.

Taxe Bancaire : une double régulation

Le Fonds Monétaire International recommande aux hautes instances une double taxe juste et importante selon le rapport, "Financial Stability Contribution" (FSC) qui prendra en compte les risques pris par les institutions en excluant les actifs les moins risqués et "Financial Activities Tax" (FAT) qui régulera les profits et les rémunérations du secteur financier.

La dette publique des Etats devient inquiétante

Le FMI indique que l’unité entre les différents Etats est de rigueur pour ne pas altérer la concurrence entre les différents acteurs. L’organisation souhaite que le soutien aux banques soient levés progressivement car les établissements se portent mieux cependant le Fonds Monétaire évoque la menace grandissante de la dette publique des Etats et le besoin rapide de plans de consolidation.
banqueBankFinanceTaxe bancaireFMI

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Taxe Bancaire : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Offres de bienvenue Monabanq : jusqu’à 280 euros offerts dont 5% de cashback, livret à 5%, 2e CB gratuite à vie

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)

Les résultats époustouflants de REVOLUT en 2025 : bénéfices de 1,7 milliard de livres, objectif 100 millions de clients d’ici mi 2027

La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Taux d’intérêts directeurs / conflit Moyen-Orient : les banques centrales ne vont pas baisser leurs taux

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Retour des primes de bienvenue chez Boursobank : jusqu’à 130 euros à la clé, sous conditions

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.

AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Crédits immobilier : le taux de détention des ménages continue de baisser légèrement

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)