Banque / Suisse : Mise en garde contre CREDIT MIRABAUD, une société de crédit fictive !

© stock.adobe.com


Publié le

CREDIT MIRABAUD : Société ficitive

La Commission bancaire, le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement et le Fonds de Garantie des Dépôts, ont décidé de mettre en garde le public contre les agissements de la société de droit suisse dénommée "CREDIT MIRABAUD", qui indique être domiciliée à l’adresse suivante : Bundesplatz 1, 3011 BERN, SUISSE.

Le public est appelé à faire preuve de vigilance concernant les opérations de banque proposées par cette société, notamment à des particuliers localisés en France.

CREDIT MIRABAUD : Aucuns agréments pour exercer !

Selon les informations recueillies, la société CREDIT MIRABAUD proposerait des crédits au public, via un site d’annonces sur internet (www.annoncesavec.com) et des représentants situés sur le territoire.

CREDIT MIRABAUD ne dispose pas de l’agrément d’établissement de crédit qui est nécessaire à l’exercice d’opérations de Banque en France. Cette société ne dispose, en outre, d’aucune autorisation de l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) et figure sur la liste des établissements non autorisés à exercer une activité conformément à la législation suisse sur les banques, les bourses, le commerce des valeurs mobilières et les placements collectifs.

En conséquence, les clients de cette société ne bénéficient pas, pour les fonds qu’ils pourraient le cas échéant lui remettre en dépôt, de la protection en France du Fonds de garantie des dépôts, dont la mission est d’indemniser les déposants en cas d’indisponibilité de leurs dépôts ou autres fonds remboursables.

La mise en garde ne concerne pas MIRABAUD & Cie

Les autorités françaises appellent l’attention du public sur le fait que la présente mise en garde ne concerne en aucun cas la société MIRABAUD & Cie qui est un établissement bancaire Suisse dont le siège social est à Genève et qui possède une filiale agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des marchés financiers et implantée en France.

banqueRachat de crédit Crédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Suisse : Mise en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.