Banque / Suisse : Mise en garde contre CREDIT MIRABAUD, une société de crédit fictive !

© stock.adobe.com


Publié le

CREDIT MIRABAUD : Société ficitive

La Commission bancaire, le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement et le Fonds de Garantie des Dépôts, ont décidé de mettre en garde le public contre les agissements de la société de droit suisse dénommée "CREDIT MIRABAUD", qui indique être domiciliée à l’adresse suivante : Bundesplatz 1, 3011 BERN, SUISSE.

Le public est appelé à faire preuve de vigilance concernant les opérations de banque proposées par cette société, notamment à des particuliers localisés en France.

CREDIT MIRABAUD : Aucuns agréments pour exercer !

Selon les informations recueillies, la société CREDIT MIRABAUD proposerait des crédits au public, via un site d’annonces sur internet (www.annoncesavec.com) et des représentants situés sur le territoire.

CREDIT MIRABAUD ne dispose pas de l’agrément d’établissement de crédit qui est nécessaire à l’exercice d’opérations de Banque en France. Cette société ne dispose, en outre, d’aucune autorisation de l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) et figure sur la liste des établissements non autorisés à exercer une activité conformément à la législation suisse sur les banques, les bourses, le commerce des valeurs mobilières et les placements collectifs.

En conséquence, les clients de cette société ne bénéficient pas, pour les fonds qu’ils pourraient le cas échéant lui remettre en dépôt, de la protection en France du Fonds de garantie des dépôts, dont la mission est d’indemniser les déposants en cas d’indisponibilité de leurs dépôts ou autres fonds remboursables.

La mise en garde ne concerne pas MIRABAUD & Cie

Les autorités françaises appellent l’attention du public sur le fait que la présente mise en garde ne concerne en aucun cas la société MIRABAUD & Cie qui est un établissement bancaire Suisse dont le siège social est à Genève et qui possède une filiale agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des marchés financiers et implantée en France.

banqueRachat de crédit Crédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Suisse : Mise en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)