Banque / Suisse : Mise en garde contre CREDIT MIRABAUD, une société de crédit fictive !

© stock.adobe.com


Publié le

CREDIT MIRABAUD : Société ficitive

La Commission bancaire, le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement et le Fonds de Garantie des Dépôts, ont décidé de mettre en garde le public contre les agissements de la société de droit suisse dénommée "CREDIT MIRABAUD", qui indique être domiciliée à l’adresse suivante : Bundesplatz 1, 3011 BERN, SUISSE.

Le public est appelé à faire preuve de vigilance concernant les opérations de banque proposées par cette société, notamment à des particuliers localisés en France.

CREDIT MIRABAUD : Aucuns agréments pour exercer !

Selon les informations recueillies, la société CREDIT MIRABAUD proposerait des crédits au public, via un site d’annonces sur internet (www.annoncesavec.com) et des représentants situés sur le territoire.

CREDIT MIRABAUD ne dispose pas de l’agrément d’établissement de crédit qui est nécessaire à l’exercice d’opérations de Banque en France. Cette société ne dispose, en outre, d’aucune autorisation de l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) et figure sur la liste des établissements non autorisés à exercer une activité conformément à la législation suisse sur les banques, les bourses, le commerce des valeurs mobilières et les placements collectifs.

En conséquence, les clients de cette société ne bénéficient pas, pour les fonds qu’ils pourraient le cas échéant lui remettre en dépôt, de la protection en France du Fonds de garantie des dépôts, dont la mission est d’indemniser les déposants en cas d’indisponibilité de leurs dépôts ou autres fonds remboursables.

La mise en garde ne concerne pas MIRABAUD & Cie

Les autorités françaises appellent l’attention du public sur le fait que la présente mise en garde ne concerne en aucun cas la société MIRABAUD & Cie qui est un établissement bancaire Suisse dont le siège social est à Genève et qui possède une filiale agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des marchés financiers et implantée en France.

banqueRachat de crédit Crédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Suisse : Mise en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK