Banque / Suisse : Mise en garde contre CREDIT MIRABAUD, une société de crédit fictive !

© stock.adobe.com


Publié le

CREDIT MIRABAUD : Société ficitive

La Commission bancaire, le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement et le Fonds de Garantie des Dépôts, ont décidé de mettre en garde le public contre les agissements de la société de droit suisse dénommée "CREDIT MIRABAUD", qui indique être domiciliée à l’adresse suivante : Bundesplatz 1, 3011 BERN, SUISSE.

Le public est appelé à faire preuve de vigilance concernant les opérations de banque proposées par cette société, notamment à des particuliers localisés en France.

CREDIT MIRABAUD : Aucuns agréments pour exercer !

Selon les informations recueillies, la société CREDIT MIRABAUD proposerait des crédits au public, via un site d’annonces sur internet (www.annoncesavec.com) et des représentants situés sur le territoire.

CREDIT MIRABAUD ne dispose pas de l’agrément d’établissement de crédit qui est nécessaire à l’exercice d’opérations de Banque en France. Cette société ne dispose, en outre, d’aucune autorisation de l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) et figure sur la liste des établissements non autorisés à exercer une activité conformément à la législation suisse sur les banques, les bourses, le commerce des valeurs mobilières et les placements collectifs.

En conséquence, les clients de cette société ne bénéficient pas, pour les fonds qu’ils pourraient le cas échéant lui remettre en dépôt, de la protection en France du Fonds de garantie des dépôts, dont la mission est d’indemniser les déposants en cas d’indisponibilité de leurs dépôts ou autres fonds remboursables.

La mise en garde ne concerne pas MIRABAUD & Cie

Les autorités françaises appellent l’attention du public sur le fait que la présente mise en garde ne concerne en aucun cas la société MIRABAUD & Cie qui est un établissement bancaire Suisse dont le siège social est à Genève et qui possède une filiale agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des marchés financiers et implantée en France.

banqueRachat de crédit Crédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Suisse : Mise en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.