Banque RBS : 600 emplois menacés

© stock.adobe.com


Publié le

La banque ferme 34 agences environ et réduit les heures d’ouverture de centaines d’autres succursales dans le cadre d’un programme de réduction des coà »ts, ont précisé les sources jeudi.

Cela veut dire que la banque renflouée par l’Etat, qui détient 73% de son capital, aura supprimé 1.500 emplois dans l’ensemble du Royaume-Uni depuis le début de l’année. RBS compte détruire un emploi sur 12 dans la banque de détail cette année.

La moitié des 10.386 agences demeurant en Grande-Bretagne risque de disparaà®tre dans les cinq années à venir, les déposants recourant de plus en plus à des services en ligne et les établissements réduisant les coà »ts pour améliorer les bénéfices, selon UBS.

La banque avait annoncé en février une perte annuelle de 1,97 milliard de livres sterling (2,49 milliards d’euros), s’affichant dans le rouge pour une huitième année consécutive en restant plombée par des coà »ts de restructurations et de frais juridiques très lourds. ...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque RBS : 600 emplois (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)