Banque RBS : 600 emplois menacés

© stock.adobe.com


Publié le

La banque ferme 34 agences environ et réduit les heures d’ouverture de centaines d’autres succursales dans le cadre d’un programme de réduction des coûts, ont précisé les sources jeudi.

Cela veut dire que la banque renflouée par l’Etat, qui détient 73% de son capital, aura supprimé 1.500 emplois dans l’ensemble du Royaume-Uni depuis le début de l’année. RBS compte détruire un emploi sur 12 dans la banque de détail cette année.

La moitié des 10.386 agences demeurant en Grande-Bretagne risque de disparaître dans les cinq années à venir, les déposants recourant de plus en plus à des services en ligne et les établissements réduisant les coûts pour améliorer les bénéfices, selon UBS.

La banque avait annoncé en février une perte annuelle de 1,97 milliard de livres sterling (2,49 milliards d’euros), s’affichant dans le rouge pour une huitième année consécutive en restant plombée par des coûts de restructurations et de frais juridiques très lourds. ...

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)