
AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés
AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Publié le par JG
Déjà bien entamé depuis quelques mois, la réputation de la Royal Bank of Scotland vient de subir un nouveau coup dur.
Depuis près d’une semaine, la banque détenue à hauteur de 80 % par l’Etat, fait face à de très graves problèmes informatiques qui empêchent des millions de clients de retirer de l’argent ou d’effectuer leurs virements automatiques.
Ce bug informatique issu de l’utilisation d’un nouveau logiciel de paiement semble aujourd’hui résolu mais a provoqué de nombreux retards sur le paiement des factures, emprunts ou salaires de millions d’usagers.
"Croisons les doigts pour que tous les bugs aient été résolus, mais nous sentons que nous avons passé un cap", a déclaré hier sur Sky News, Sephen Hester, directeur général du groupe.
Pas très rassurant pour les 15 millions de clients qui se sont déchaînés sur Internet pour exprimer leur mécontentement. RBS a tenu à faire un geste pour calmer les esprits en offrant de nombreux frais et charges à leurs clients et en augmentant les plafonds de retrait.
Du côté des syndicats, on a sauté sur l’occasion pour souligner les réductions d’effectif et le recours de plus en plus important à la sous-traitance.
Au bord de la faillite en 2008, le groupe sauver par l’Etat a déjà supprimé quelques 30 000 postes. Ce nouvel incident qui devrait coûter plusieurs dizaines de millions de livres, mais c’est surtout la réputation qui en a pris un coût et qui pourrait entraîner la perte de nombreux clients.

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)

Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne (...)

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)