Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Déjà bien entamé depuis quelques mois, la réputation de la Royal Bank of Scotland vient de subir un nouveau coup dur.
Depuis près d’une semaine, la banque détenue à hauteur de 80 % par l’Etat, fait face à de très graves problèmes informatiques qui empêchent des millions de clients de retirer de l’argent ou d’effectuer leurs virements automatiques.
Ce bug informatique issu de l’utilisation d’un nouveau logiciel de paiement semble aujourd’hui résolu mais a provoqué de nombreux retards sur le paiement des factures, emprunts ou salaires de millions d’usagers.
"Croisons les doigts pour que tous les bugs aient été résolus, mais nous sentons que nous avons passé un cap", a déclaré hier sur Sky News, Sephen Hester, directeur général du groupe.
Pas très rassurant pour les 15 millions de clients qui se sont déchaînés sur Internet pour exprimer leur mécontentement. RBS a tenu à faire un geste pour calmer les esprits en offrant de nombreux frais et charges à leurs clients et en augmentant les plafonds de retrait.
Du côté des syndicats, on a sauté sur l’occasion pour souligner les réductions d’effectif et le recours de plus en plus important à la sous-traitance.
Au bord de la faillite en 2008, le groupe sauver par l’Etat a déjà supprimé quelques 30 000 postes. Ce nouvel incident qui devrait coûter plusieurs dizaines de millions de livres, mais c’est surtout la réputation qui en a pris un coût et qui pourrait entraîner la perte de nombreux clients.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)