Banque : problème informatique chez RBS

© stock.adobe.com


Publié le

RBS : un bug informatique qui pourrait coûter cher...

Déjà bien entamé depuis quelques mois, la réputation de la Royal Bank of Scotland vient de subir un nouveau coup dur.

Depuis près d’une semaine, la banque détenue à hauteur de 80 % par l’Etat, fait face à de très graves problèmes informatiques qui empêchent des millions de clients de retirer de l’argent ou d’effectuer leurs virements automatiques.

Ce bug informatique issu de l’utilisation d’un nouveau logiciel de paiement semble aujourd’hui résolu mais a provoqué de nombreux retards sur le paiement des factures, emprunts ou salaires de millions d’usagers.

"Croisons les doigts pour que tous les bugs aient été résolus, mais nous sentons que nous avons passé un cap", a déclaré hier sur Sky News, Sephen Hester, directeur général du groupe.

Pas très rassurant pour les 15 millions de clients qui se sont déchaînés sur Internet pour exprimer leur mécontentement. RBS a tenu à faire un geste pour calmer les esprits en offrant de nombreux frais et charges à leurs clients et en augmentant les plafonds de retrait.

Du côté des syndicats, on a sauté sur l’occasion pour souligner les réductions d’effectif et le recours de plus en plus important à la sous-traitance.

Au bord de la faillite en 2008, le groupe sauver par l’Etat a déjà supprimé quelques 30 000 postes. Ce nouvel incident qui devrait coûter plusieurs dizaines de millions de livres, mais c’est surtout la réputation qui en a pris un coût et qui pourrait entraîner la perte de nombreux clients.

Royal Bank of Scotland

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : problème Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)