Banque : Prix de l’ambition du groupe Palatine décerné le 24 juin 2009

© stock.adobe.com


Publié le

Banque Palatine

La banque Palatine filiale de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne est la banque des entreprises et du patrimoine. Elle déploie son expertise auprès des moyennes et grandes entreprises en leur apportant des offres à fortes valeurs ajoutées.

Prix de l’ambition, le 24 juin 2009

La Banque Palatine, la Tribune et le groupe HEC remettront le mercredi 24 juin 2009 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine les récompenses de la 3ème édition du Prix de l’Ambition. En cohérence avec sa signature « vos ambitions sont les notres  », la banque confirme ainsi sa volonté d’être partenaire privilégié du développement des PME.

Seront présents, Alain LEMAIRE (Président du Conseil de Surveillance de la Banque Palatine et Directeur Général de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne), Daniel KARYOTIS (Président du Directoire de la Banque Palatine), Alain WEILL (Président de la Tribune), avec la participation exceptionnelle d’Eric WOERTH, (Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique) et Christian de BOISSIEU (Président du Conseil d’Analyse Economique).

Prix de l’ambition, valoriser les entreprises

Le Prix de l’Ambition a pour vocation de valoriser les entreprises particulièrement performantes. Le Prix National distingue trois entreprises parmi les 15 lauréates en régions. Les défis relevés, les prises de risques et les visions ambitieuses de l’entreprise sont ainsi mis en valeur. Il récompense leur esprit de conquête à travers 3 ambitions clés :

CROISSANCE : Développement remarquable de l’entreprise au cours des dernières années, stratégie de conquête ayant permis d’augmenter significativement le chiffre d’affaires, les parts de marché, le résultat net ou la rentabilité

INTERNATIONAL : Entreprise ayant développé une présence significative à l’international : exportation, diversification, partenariat ou implantation à l’étranger.

DEVELOPPEMENT DURABLE : Ce prix sera décerné, parmi les entreprises candidates à la catégorie Croissance et/ou International, à une entreprise qui aura mis en place une politique significative en faveur du Développement Durable.

Au cour des éditions 2007 et 2008 : 9 sociétés ont remporté le palmarès national et 46 sociétés ont remporté le palmarès régional.

banque2009Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Prix de l'ambiti Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)