Banque : Prise de participation de l’état envers la Société générale

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

societe generaleSociété générale, Prise de participation de l’état

Bercy souligne que l’Etat français a souscrit hier, via la Société de Prise de Participation de l’Etat (SPPE) à 1,7 Milliard d’Euros d’actions de préférence émises par la Société Générale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche de renforcement des fonds propres des banques autorisée par la Commission européenne et ouverte jusqu’au 31 août 2009. Elle permettra d’améliorer le ratio tier one de la Société Générale d’environ 50 points de base", explique le Ministère de l’Economie, qui rappelle que les banques bénéficiaires du plan de soutien au financement de l’économie se sont engagées sur une augmentation de leurs encours de prêts à l’économie.

societe generaleSociété générale, actions aux prix unitaires de 37,74€

Ces actions de préférence, sans droit de vote et non convertibles en actions ordinaires représentent 45 045 045 unités au prix de 37.74 euros. Les ratios Core Tier one et Tier One au 31/03/09 s’établissent pour le Groupe à respectivement 7% et 9,2%. Rappelons que la Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. le Groupe Société Générale figure par ailleurs dans 3 indices internationaux de développement durable : FTSE4good, ASPI et Ethibel.

Sources : CP Cabinet de Christine Lagarde et Hugin

2009Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Prise de participatio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Trade Republic propose désormais également le livret A

En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.

115 milliards de dollars #ChiffreDuJour

115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.

IPO de REVOLUT : les 200 milliards de dollars de valorisation en ligne de mire

L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.

Revolut Bank S.A. : une nouvelle banque française

Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Les bénéfices nets du Crédit Agricole IDF s’envolent de nouveau

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Jusqu’à 160 euros offerts chez BNP Paribas à saisir avant le 15 septembre 2026

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.