
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par FS , mis à jour le
Société générale, Prise de participation de l’état
Bercy souligne que l’Etat français a souscrit hier, via la Société de Prise de Participation de l’Etat (SPPE) à 1,7 Milliard d’Euros d’actions de préférence émises par la Société Générale.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche de renforcement des fonds propres des banques autorisée par la Commission européenne et ouverte jusqu’au 31 août 2009. Elle permettra d’améliorer le ratio tier one de la Société Générale d’environ 50 points de base", explique le Ministère de l’Economie, qui rappelle que les banques bénéficiaires du plan de soutien au financement de l’économie se sont engagées sur une augmentation de leurs encours de prêts à l’économie.
Société générale, actions aux prix unitaires de 37,74€
Ces actions de préférence, sans droit de vote et non convertibles en actions ordinaires représentent 45 045 045 unités au prix de 37.74 euros. Les ratios Core Tier one et Tier One au 31/03/09 s’établissent pour le Groupe à respectivement 7% et 9,2%. Rappelons que la Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. le Groupe Société Générale figure par ailleurs dans 3 indices internationaux de développement durable : FTSE4good, ASPI et Ethibel.
Sources : CP Cabinet de Christine Lagarde et Hugin

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.