Banque : Prise de participation de l’état envers la Société générale

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

societe generaleSociété générale, Prise de participation de l’état

Bercy souligne que l’Etat français a souscrit hier, via la Société de Prise de Participation de l’Etat (SPPE) à 1,7 Milliard d’Euros d’actions de préférence émises par la Société Générale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche de renforcement des fonds propres des banques autorisée par la Commission européenne et ouverte jusqu’au 31 août 2009. Elle permettra d’améliorer le ratio tier one de la Société Générale d’environ 50 points de base", explique le Ministère de l’Economie, qui rappelle que les banques bénéficiaires du plan de soutien au financement de l’économie se sont engagées sur une augmentation de leurs encours de prêts à l’économie.

societe generaleSociété générale, actions aux prix unitaires de 37,74€

Ces actions de préférence, sans droit de vote et non convertibles en actions ordinaires représentent 45 045 045 unités au prix de 37.74 euros. Les ratios Core Tier one et Tier One au 31/03/09 s’établissent pour le Groupe à respectivement 7% et 9,2%. Rappelons que la Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. le Groupe Société Générale figure par ailleurs dans 3 indices internationaux de développement durable : FTSE4good, ASPI et Ethibel.

Sources : CP Cabinet de Christine Lagarde et Hugin

2009Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Prise de participatio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.