Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Jusqu’au 31 juillet inclus, la Banque Postale vous propose une offre exceptionnel sur sa "Carte Regliss" : la cotisation annuelle à 1 €.
Cette carte bancaire prépayée réservée aux jeunes de 12 à 17 ans est la seule sur ce marché à être cobrandée avec la SNCF. Elle porte en effet son logo et donne ainsi accès à des réduction sur les tarifs des billets de train (sauf pour l’accompagnement des jeunes voyageant seuls).
Si elle ne se substitue pas à la fameuse "carte 12-25" de la SNCF, elle permet aux adolescents titulaires de la carte de disposer de nombreux services d’assurance et d’assistance, comme la prise en charge des frais d’hébergement si une panne ou un retard de train nécessite le report du voyage d’une journée.
Les jeunes voyageurs qui achètent leur billet de train avec cette carte, pourront aussi obtenir de nombreuses informations par e-mail et SMS. Enfin, ils auront accès au Wi-Fi dans toutes les gares SNCF et même quelques réductions sur les prix dans différentes enseignes.
Côté fonctionnement, la carte s’utilise comme une carte Visa internationale classique, avec une autorisation systématique du solde de la carte avant chaque opération.
En revanche la carte n’est pas liée à un compte bancaire. Les parents du titulaire peuvent alimenter la carte par virement en ligne ou par téléphone depuis leur propre compte. Ils pourront ainsi verser entre 20 et 799 euros en une seule fois.
Cotisation : 12 euros par an
Plafond de chargement : 1 500 euros
option retraits en France
assurance de perte et vol de la carte
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)