Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
vendredi 6 juillet 2012, alors que Dexia est un plein démantelement, l’établissement a totalement fermé les vannes du crédit renouvelable à 220 collectivités locales françaises.
Le gouvernement suit de près le dossier car ces collectivités se retrouvent face à des problèmes de trésorerie ne permettant pas de payer leurs fournisseurs ou les salaires.
Ainsi, Pierre Moscovici, ministre des Finances, et Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, ont indiqué dans un communiqué que la Banque Postale avait ouvert une ligne de prêt à court terme de 2 milliards d’€ qu’elle pouvait éventuellement doubler.
Selon le quotidien "Les Echos", le montant proposé par la Banque depuis le 20 juin serait déjà totalement alloué. Ainsi pour répondre aux besoins des municipalités l’enveloppe de crédit pourrait gonfler jusqu’à 4 milliards d’€ prochainement.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)