Banque Populaire, un nouveau credo : additionner les forces, multiplier les chances

© stock.adobe.com


Publié le

L’art de la mise en réseau par Banque Populaire : un positionnement singulier

Banque Populaire, banque des entrepreneurs, s’est donnée pour mission d’aider à la réalisation des projets de ses clients et de ses sociétaires. Dans un monde de plus en plus complexe, la clé de la réussite d’un projet tient souvent au fait d’être bien conseillé : avoir accès à la bonne personne, à la bonne ressource, au bon moment : c’est justement l’approche de Banque Populaire depuis toujours.

Ce savoir-faire unique de mise en réseau, porté au quotidien par les conseillers Banque Populaire, s’appuie sur :

La connaissance du tissu économique et social local des 16 Banques Populaires régionales, caractérisée par des partenariats avec les organisations professionnelles, les administrations ou les réseaux d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise.

Un mutualisme agile tourné vers l’action, grà¢ce à ses quatre millions de sociétaires impliqués dans la gestion de la banque. Acteurs du dynamisme régional, leur engagement contribue à renforcer l’expertise des Banques Populaires. Les compétences des experts métiers au sein des Banques Populaires régionales, localisés au plus près de ses clients.

Les expertises du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, qui permettent à ses clients de bénéficier à la fois d’un conseiller à leur service et des ressources d’un grand groupe bancaire.

Résolument optimiste et audacieuse, cette nouvelle signature trouve ses racines dans l’ADN et dans les symboles "+" (additionner) et "x" (multiplier), éléments identitaires constitutifs de son logo depuis 1972.

#LaBonneRencontre : une déclinaison originale de la campagne sur les médias sociaux

Cette nouvelle campagne Banque Populaire intègre un dispositif digital et social media ambitieux et innovant. Celui-ci s’appuie notamment sur le hashtag #LaBonneRencontre qui vient renforcer le positionnement d’interlocuteur de référence des femmes et des hommes qui veulent entreprendre en illustrant la capacité de Banque Populaire à créer les bonnes connexions au bon moment.

Banque populaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque Populaire, un nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo

Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)

L’intelligence artificielle au service des banques

bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.

Pixpay : de l’Intelligence Artificielle au service des finances personnelles

Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.