Banque Populaire, un nouveau credo : additionner les forces, multiplier les chances

© stock.adobe.com


Publié le

L’art de la mise en réseau par Banque Populaire : un positionnement singulier

Banque Populaire, banque des entrepreneurs, s’est donnée pour mission d’aider à la réalisation des projets de ses clients et de ses sociétaires. Dans un monde de plus en plus complexe, la clé de la réussite d’un projet tient souvent au fait d’être bien conseillé : avoir accès à la bonne personne, à la bonne ressource, au bon moment : c’est justement l’approche de Banque Populaire depuis toujours.

Ce savoir-faire unique de mise en réseau, porté au quotidien par les conseillers Banque Populaire, s’appuie sur :

La connaissance du tissu économique et social local des 16 Banques Populaires régionales, caractérisée par des partenariats avec les organisations professionnelles, les administrations ou les réseaux d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise.

Un mutualisme agile tourné vers l’action, grà¢ce à ses quatre millions de sociétaires impliqués dans la gestion de la banque. Acteurs du dynamisme régional, leur engagement contribue à renforcer l’expertise des Banques Populaires. Les compétences des experts métiers au sein des Banques Populaires régionales, localisés au plus près de ses clients.

Les expertises du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, qui permettent à ses clients de bénéficier à la fois d’un conseiller à leur service et des ressources d’un grand groupe bancaire.

Résolument optimiste et audacieuse, cette nouvelle signature trouve ses racines dans l’ADN et dans les symboles "+" (additionner) et "x" (multiplier), éléments identitaires constitutifs de son logo depuis 1972.

#LaBonneRencontre : une déclinaison originale de la campagne sur les médias sociaux

Cette nouvelle campagne Banque Populaire intègre un dispositif digital et social media ambitieux et innovant. Celui-ci s’appuie notamment sur le hashtag #LaBonneRencontre qui vient renforcer le positionnement d’interlocuteur de référence des femmes et des hommes qui veulent entreprendre en illustrant la capacité de Banque Populaire à créer les bonnes connexions au bon moment.

Banque populaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque Populaire, un nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)