Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Première banque de la création d’entreprises, Banque Populaire va plus loin dans l’accompagnement des entrepreneurs avec StartMyStory®, un outil innovant d’aide à la conception de business plan, disponible en ligne sur le site www.banquepopulaire.fr Simple d’utilisation et totalement gratuit, StartMyStory® permet de structurer son business plan en quelques étapes, et de réaliser un dossier de présentation du projet, de qualité professionnelle, afin de bien démarrer dans l’entreprenariat.
La rédaction du business plan est une étape fondamentale de la création d’entreprise qui peut s’avérer complexe et laborieuse pour le porteur de projet. Afin d’en faciliter la réalisation, Banque Populaire propose StartMyStory®, un outil intuitif, pratique et performant pour réussir son business plan.
Dès l’inscription en ligne, gratuite et sans engagement, l’utilisateur est guidé dans les différentes étapes de la conception de son business plan au travers de questions auxquelles il doit répondre sur :
Le compte de résultat, le bilan, le prévisionnel de trésorerie, les seuils de rentabilité et le plan de financement sont automatiquement calculés et restitués en temps réel sous forme de tableaux et de graphiques. Ils permettent simplement et rapidement de vérifier la viabilité financière du projet et, le cas échéant, d’affiner ses hypothèses.
Les éléments textuels et graphiques sont ensuite synthétisés et organisés dans un business plan de qualité professionnelle, personnalisé et structuré selon les meilleurs standards. Le dossier de présentation, ainsi créé, peut être imprimé - pour être présenté à des partenaires financiers potentiels-, et partagé par e-mail.
Alors que les créations d’entreprises en France sont nombreuses (538 100 entreprises ont été créées en 2013) et dynamiques (en hausse de 2,3 % au premier trimestre 2014 par rapport au premier trimestre 2013), Banque Populaire s’engage toujours plus concrètement aux côtés des entrepreneurs et réaffirme son positionnement de "Banque qui donne envie d’agir".
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)