Banque Populaire propose un outil gratuit pour faciliter la création d’entreprise

© stock.adobe.com


Publié le

Première banque de la création d’entreprises, Banque Populaire va plus loin dans l’accompagnement des entrepreneurs avec StartMyStory®, un outil innovant d’aide à la conception de business plan, disponible en ligne sur le site www.banquepopulaire.fr Simple d’utilisation et totalement gratuit, StartMyStory® permet de structurer son business plan en quelques étapes, et de réaliser un dossier de présentation du projet, de qualité professionnelle, afin de bien démarrer dans l’entreprenariat.

La rédaction du business plan est une étape fondamentale de la création d’entreprise qui peut s’avérer complexe et laborieuse pour le porteur de projet. Afin d’en faciliter la réalisation, Banque Populaire propose StartMyStory®, un outil intuitif, pratique et performant pour réussir son business plan.

Dès l’inscription en ligne, gratuite et sans engagement, l’utilisateur est guidé dans les différentes étapes de la conception de son business plan au travers de questions auxquelles il doit répondre sur :

  • le profil de l’entreprise et de son activité,
  • les éléments de contexte du projet (présentation du concept, des résultats des études de marché…),
  • les prévisionnels de charges (investissements, achats, ressources humaines…) et de ventes. Des catégories prédéfinies recensent de manière exhaustive les postes à renseigner, qui peuvent être adaptés en fonction de l’activité de la future entreprise. Ces données chiffrées sont représentées sous formes graphiques.
  • Les données financières saisies génèrent le budget prévisionnel du projet sur 3 ans.

Le compte de résultat, le bilan, le prévisionnel de trésorerie, les seuils de rentabilité et le plan de financement sont automatiquement calculés et restitués en temps réel sous forme de tableaux et de graphiques. Ils permettent simplement et rapidement de vérifier la viabilité financière du projet et, le cas échéant, d’affiner ses hypothèses.

Les éléments textuels et graphiques sont ensuite synthétisés et organisés dans un business plan de qualité professionnelle, personnalisé et structuré selon les meilleurs standards. Le dossier de présentation, ainsi créé, peut être imprimé - pour être présenté à des partenaires financiers potentiels-, et partagé par e-mail.

Alors que les créations d’entreprises en France sont nombreuses (538 100 entreprises ont été créées en 2013) et dynamiques (en hausse de 2,3 % au premier trimestre 2014 par rapport au premier trimestre 2013), Banque Populaire s’engage toujours plus concrètement aux côtés des entrepreneurs et réaffirme son positionnement de "Banque qui donne envie d’agir".

Banque populaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque Populaire propose (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)