Banque Populaire lance une offre pour l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP)

© stock.adobe.com


Publié le

Cette offre est la première solution clé en main, depuis le diagnostic initial de l’établissement jusqu’à la certification de l’ouvrage en passant par le financement et la réalisation des travaux par des professionnels labellisés.

Banque Populaire propose aux commerà§ants et artisans une offre technique et financière simplifiant leur mise en conformité avec la loi sur l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP)

Banque Populaire s’engage fortement aux côtés des commerà§ants et artisans pour leur permettre d’accueillir tous les clients, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes à¢gées ou bien encore les familles avec jeunes enfants, et ainsi transformer l’obligation légale en une véritable opportunité commerciale.

En vertu de la loi du 11 février 2005, les ERP doivent être accessibles à toutes personnes, notamment celles en situation de handicap, à compter du 1er janvier 2015. Cette échéance devrait être assouplie avec l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) qui prévoit un délai supplémentaire en contrepartie d’un calendrier précis assorti d’un engagement financier. Alors que 85 % des commerces ne sont pas encore aux normes, Banque Populaire s’associe à Handibat Développement, Handidiag, I.Cert et à la Socama pour lancer la première offre clé en main couvrant toutes les étapes de la mise en conformité :

Le diagnostic préalable, pour conseiller les commerà§ants sur la mise aux normes, leur délivrer des préconisations, et les accompagner le cas échant dans les formalités liées à l’Ad’AP, La mise en relation avec des artisans labellisés HANDIBAT® qui établissent leurs devis et réalisent les travaux en cohérence avec le diagnostic, Le financement Banque Populaire, avec le prêt Express SOCAMA pour l’Accessibilité jusqu’à 50 000 euros, sans caution personnelle, ainsi que des solutions d’épargne professionnelle pour anticiper le budget des travaux. La certification de mise en conformité, avec le label BAC (Bà¢timent Accessible Certifié) et sa valorisation auprès des clients. Le site Internet http://www.ouvrezvosportes.fr/ complète par ailleurs cette offre. Pédagogique, il vise à informer les commerà§ants et artisans sur la loi, les Ad’AP et les étapes de la mise aux normes.

La transformation de l’établissement est ainsi simplifiée. Au-delà de la mise aux normes, c’est également l’opportunité pour les commerà§ants de repenser leur point de vente et de le rendre plus attractif à toute leur clientèle, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes à¢gées et les familles avec jeunes enfants.

Cette offre s’inscrit parfaitement dans les valeurs sociétales de Banque Populaire et constitue une nouvelle illustration de ses engagements pris en faveur des entrepreneurs dans le cadre du "pacte d’envie d’agir", lancé en 2013.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque Populaire lance une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)