Banque Populaire lance une offre pour l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP)

© stock.adobe.com


Publié le

Cette offre est la première solution clé en main, depuis le diagnostic initial de l’établissement jusqu’à la certification de l’ouvrage en passant par le financement et la réalisation des travaux par des professionnels labellisés.

Banque Populaire propose aux commerà§ants et artisans une offre technique et financière simplifiant leur mise en conformité avec la loi sur l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP)

Banque Populaire s’engage fortement aux côtés des commerà§ants et artisans pour leur permettre d’accueillir tous les clients, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes à¢gées ou bien encore les familles avec jeunes enfants, et ainsi transformer l’obligation légale en une véritable opportunité commerciale.

En vertu de la loi du 11 février 2005, les ERP doivent être accessibles à toutes personnes, notamment celles en situation de handicap, à compter du 1er janvier 2015. Cette échéance devrait être assouplie avec l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) qui prévoit un délai supplémentaire en contrepartie d’un calendrier précis assorti d’un engagement financier. Alors que 85 % des commerces ne sont pas encore aux normes, Banque Populaire s’associe à Handibat Développement, Handidiag, I.Cert et à la Socama pour lancer la première offre clé en main couvrant toutes les étapes de la mise en conformité :

Le diagnostic préalable, pour conseiller les commerà§ants sur la mise aux normes, leur délivrer des préconisations, et les accompagner le cas échant dans les formalités liées à l’Ad’AP, La mise en relation avec des artisans labellisés HANDIBAT® qui établissent leurs devis et réalisent les travaux en cohérence avec le diagnostic, Le financement Banque Populaire, avec le prêt Express SOCAMA pour l’Accessibilité jusqu’à 50 000 euros, sans caution personnelle, ainsi que des solutions d’épargne professionnelle pour anticiper le budget des travaux. La certification de mise en conformité, avec le label BAC (Bà¢timent Accessible Certifié) et sa valorisation auprès des clients. Le site Internet http://www.ouvrezvosportes.fr/ complète par ailleurs cette offre. Pédagogique, il vise à informer les commerà§ants et artisans sur la loi, les Ad’AP et les étapes de la mise aux normes.

La transformation de l’établissement est ainsi simplifiée. Au-delà de la mise aux normes, c’est également l’opportunité pour les commerà§ants de repenser leur point de vente et de le rendre plus attractif à toute leur clientèle, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes à¢gées et les familles avec jeunes enfants.

Cette offre s’inscrit parfaitement dans les valeurs sociétales de Banque Populaire et constitue une nouvelle illustration de ses engagements pris en faveur des entrepreneurs dans le cadre du "pacte d’envie d’agir", lancé en 2013.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque Populaire lance une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)